Le Canadien fera ses dernières coupures demain

Sur le coup de midi, on a appris que le Canadien a décidé de procéder aux premières coupures de son (court) camp d’entraînement, en retranchant neuf joueurs.

Non, je ne crains pas que Juulsen soit réclamé, puisque l’équipe qui le ferait devra lui laisser une place dans l’alignement régulier pour éviter de devoir le soumettre à nouveau au ballottage. Et oui, je suis content de voir que Weal sera consacré au rôle qui lui convient le mieux désormais.

Donc, le portrait se précise de plus en plus et ça annonce l’imminence du début de la saison.

Enfin!

Avant que cette annonce ne soit faite, Claude Julien a rencontré les médias pour faire le point sur ce qui attend l’équipe pour les prochaines heures.

L’entraineur a confirmé que dès demain, les décisions finales seront prises pour former la nouvelle mouture du Canadien. Et s’ils ne savent pas encore combien de joueurs seront envoyés sur le taxi squad, ni leur identité, les décideurs du CH ont statué que l’alignement régulier ne comportera qu’un seul réserviste.

Qui sera ce réserviste?

Je suis prêt à miser un vieux 2$ sur Corey Perry. Une équipe pourrait aisément le réclamer, puisqu’il a été signé à bas prix, et le conserver dans son alignement régulier pour éviter d’avoir à le soumettre au ballottage.

D’ici là, il reste encore le match intra-équipe qui sera disputé ce soir. Mais soyons réalistes : celui-ci est davantage une occasion pour les joueurs de reprendre leur forme de match.

Déjà, au lancement du camp, les dés étaient jetés pour la plupart des postes au sein de l’équipe et pour ceux qui semblaient être libres, on a rapidement deviné au fil des jours que le personnel du CH avait déjà une très bonne idée de ce qu’il se passerait.

Donc oui, demain midi, on peut s’attendre à voir Victor Mets au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES