Les saisons actuelles dans les différentes ligues junior sont pour la plupart sur leur fin, ou bien leurs séries éliminatoires sont déjà commencées.
Pour ce qui est de la NCAA, les séries éliminatoires sont déjà commencées depuis quelque temps, et même qu’elles sont déjà terminées pour certaines équipes comme pour Sean Farrell et l’Université de Harvard par exemple, qui ont été éliminés hier.
Pour d’autres, les séries éliminatoires se poursuivent, alors que toutes les équipes encore en lice rêvent de se qualifier pour le Frozen Four, c’est-à-dire le carré d’as du tournoi éliminatoire de hockey universitaire aux États-Unis.
Bien évidemment, comme plusieurs le savent, Lane Hutson (et Luke Tuch) et l’Université de Boston se retrouvent présentement en finale de leur région, après avoir battu Western Michigan 5 à 1 jeudi.
On suit donc de près les performances de l’Université de Boston, et même qu’une nouvelle raison pourrait pousser les amateurs de hockey montréalais à suivre leurs prochains matchs.
En effet, selon ce qu’a rapporté Maxime Truman hier sur les ondes de BPM Sports, le Canadien de Montréal ferait partie des trois équipes intéressées à signer Sam Stevens.
Mais qui est donc Sam Stevens?
C’est probablement la question que vous vous posiez tous.
Eh bien, Stevens est un joueur de centre de 22 ans, originaire de Montréal, qui termine cette année sa quatrième et dernière saison universitaire avec l’Université de Boston.
Évidemment, il est clair qu’à première vue, Stevens ne présente rien d’excitant au niveau de ses récoltes de points depuis quatre saisons dans la NCAA.
Cependant, comme Maxime Truman l’a affirmé, Stevens est un centre très responsable et complet qui aide beaucoup aux succès des Terriers cette saison.
Stevens deviendra agent libre dès que l’Université de Boston sera éliminée ou bien lorsqu’elle remportera le Frozen Four.
Maintenant, pourquoi le CH serait-il intéressé aux services de Sam Stevens?
Eh bien, premièrement, parce que c’est un montréalais, mais aussi parce qu’il provient d’un programme que Kent Hughes connaît très bien, soit celui de l’Université de Boston.
Ce ne serait pas la première fois que Hughes irait piger dans ce programme.
De plus, Stevens représenterait une bonne signature sans risque, semblable à celle de Lucas Condotta la saison dernière.
Condotta, âgé de 25 ans, rend de fiers services au Rocket cette saison, surtout grâce à son leadership.
Lucas Condotta is a natural leader on and off the ice for the @RocketLaval. #GoHabsGohttps://t.co/iHDslsCZxO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 22, 2023
Il compte 16 buts et 10 passes pour un total de 26 points en 63 matchs cette saison.
Bref, Stevens pourrait représenter une signature semblable qui pourrait vraiment aider le Rocket dans les saisons à venir, et peut-être même rejoindre le CH dans la LNH un jour, sait-on jamais.
C’est donc un dossier à suivre qui nous donne une raison de plus de suivre les performances de l’Université de Boston.