Avec le repêchage officiellement derrière nous, on peut finalement se tourner vers nos rumeurs préférées : un tel joueur intéresse une telle équipe.
Dans le cas du Canadien, il ne semblerait pas qu’il soit intéressé aux gros poissons comme Jake Guentzel ou Sam Reinhart, mais quelques gars pourraient intéresser Kent Hughes. Jake DeBrusk, Jonathan Marchessault et David Perron sont des noms qui me viennent en tête.
Il y a aussi le nom de Patrick Kane qui a été lié à l’équipe montréalais. C’est Frank Seravalli qui a dit que le CH préparait une présentation pour le joueur dans l’éventualité où il deviendrait officiellement un agent libre le 1er juillet.
According to Frank Seravalli, Montreal is interested in Patrick Kane. pic.twitter.com/ppra5sqEfg
— Patrick Tallon (@PatrickETallon) June 30, 2024
Kane collectionne les six équipes originales comme Tyler Toffoli collectionne les équipes canadiennes. C’est donc logique de penser que la prochaine destination de Kane soit à Montréal. Non, mais pour vrai, cette nouvelle m’étonne et il sera intéressant de voir si cet intérêt se matérialisera dès demain, à l’ouverture du marché.
Évidemment, Montréal a beaucoup d’argent de disponible, mais le club ne pourra pas se permettre de se menotter à long terme. De toute façon, à 35 ans, ce n’est pas comme si l’ailier va demander un contrat à long terme. Mais est-ce qu’il cherche plus l’argent ou la Coupe Stanley?
Si c’est la deuxième option, je ne suis pas certain de le voir aboutir dans la métropole. Mais s’il devait signer un contrat d’un an, il pourrait être échanger à une équipe prétendante à la date limite des transactions, par exemple.
Mais pour Montréal, voir Kane être signé pourrait être intéressant à court terme pour les jeunes et pour réchauffer la place d’Ivan Demidov, qui arrivera en 2025-2026. Martin St-Louis cherche justement un ailier de premier plan pour jouer avec Kirby Dach. Difficile de ne pas faire des liens avec les Blackhawks de Chicago…
Les deux ont joué trois années ensemble.
Autre lien avec Chicago : Martin Lapointe. Celui-ci a encore une maison là-bas et à l’année recrue de Kane, il en était à sa dernière année avec les Hawks. Je ne sais pas à quel point leur relation est forte, je n’essaye que de trouver la logique derrière cet intérêt soudain.
Son arrivée permettrait aussi à certains jeunes de rester à Laval et de bénéficier de plus de temps de jeu qu’en haut, évidemment.
À suivre. Évidemment, Kane, dont l’agent est Pat Brisson, pourrait simplement utiliser le Canadien comme 1001 autres joueurs avant lui… Et veut-il jouer sous les ordres de St-Louis? C’est une question soulevée par Seravalli.
Patrick Kane & Marty St. Louis (circa 2011) pic.twitter.com/yuYsGmDn0w
— /r/Habs (@HabsOnReddit) June 30, 2024