Le Canadien invite 42 joueurs à son camp d’entraînement

Le Canadien vient de dévoiler la liste des joueurs qui sont invités à son camp d’entrainement.

En tout, six gardiens, 12 défenseurs et 24 attaquants seront de la partie.

Dans les faits, pour ce qui est de l’alignement régulier, on ne s’attend pas à des grandes batailles pour les postes, vu les acquisitions des dernières semaines.

Dans le fond… Il reste à voir qui composera le 4e trio pour commencer la saison et qui sera le 6e défenseur.

Le principal enjeu, pour plusieurs, ce sera de s’élever rapidement au-dessus de la mêlée afin de faire partie du fameux taxi squad, formé de quatre à six joueurs.

Il est très plausible que le CH décide de placer six joueurs sur ce «taxi squad» et de ne conserver que 21 joueurs réguliers, en raison de la masse salariale de l’équipe qui ne respecte actuellement pas le plafond établi.

Par la suite, à l’issue du camp, qui doit débuter le 3 janvier, il faudra surveiller également ce que le DG du Tricolore fera pour se conformer au plafond salarial.

Prolongation

– Tel que mentionné plus tôt aujourd’hui, Jesse Ylonen, Josh Brook et Cam Hillis ne font pas partie des invités. Si les deux premiers sont déjà en Europe, il sera intéressant de voir ce qui se passera dans le cas de Hillis. Va-t-on lui trouver une équipe en Europe? Ou plutôt, le prêter à un club de la ECHL?

PLUS DE NOUVELLES