Le Canadien joue une mauvaise « game » avec les médias

Louis Jean a mentionné quelque chose de très intéressant en jasant avec Dan Pou, sur les ondes de FM93. Évidemment, les deux hommes, fidèles à eux-mêmes, ont offert un excellent spectacle aux auditeurs. C’est le genre de « vibe » que devraient offrir les médias traditionnels comme TVA Sports ou RDS. Les hommes de hockey, les spécialistes, comme l’est Louis Jean, se présentent à la radio beaucoup plus décontracté et tranchant. Mais bon…

Outre cette petite parenthèse, Jean nous a chatouillé le conduit auditif lorsqu’il s’est mis à jacasser des blessures chez le Canadien. Suis-je demeuré estomaqué lorsque celui-ci a précisé qu’un médecin s’était fait foutre dehors par cette chère Sainte-Flanelle? En 2016, Vincent Lacroix s’est fait dire bye-bye à cause de la façon dont la blessure de Carey Price a été traitée.

À ce sujet, le Canadien ne semble réellement pas avoir appris sa leçon de cet épisode-là, car il recommence à mentir et ne pas dire la vérité… La preuve, vous ne trouvez pas que l’organisation est très floue au sujet de la blessure actuelle de Carey Price? Oh que oui. Et… des rumeurs farfelues au sujet de Carey Price, il y en a!

Le Canadien de Montréal devrait être plus honnête. Le lien de confiance entre cette franchise et les médias/partisans est très effrité. J’irais même plus loin : il semble tout simplement brisé. Lors de la campagne 2015-16, les joueurs étaient carrément dans le néant eux aussi… et Donald Beauchamp semble jouer exactement la même game en 2017 avec les journalistes et les clients.

Louis Jean s’est également confié au sujet du capitaine de cette Flanelle ô combien glorieuse… jadis : « Max Pacioretty n’a pas gagné grand chose, mais je l’aime bien! » Jean a même ajouté ce que l’on savait tous : la relation entre Pacioretty et Michel Therrien n’était pas très bonne.

PLUS DE NOUVELLES