Le Canadien laisse filer une avance de 4-0 et l’échappe en prolongation

Le Canadien a toujours du succès contre les Canucks et ce soir, il les affrontaient pour une deuxième fois cette saison.

Deuxième et dernier duel, donc, entre les deux équipes cette saison. À part si les deux se retrouvent en finale de la Coupe Stanley.

Voici les formations des deux équipes :

Les Canucks ont commencé le match en force. L’équipe de Vancouver a tiré plusieurs fois au filet, mais à chaque fois, Samuel Montembeault, le meilleur gardien canadien de la LNH, a dit non.

Montréal a été (beaucoup) plus opportuniste, lui. En effet, Cole Caufield a donné les devants au CH avec un but à la Cole Caufield.

Puis, après une pénalité à Joel Armia, suite à la mise en échec de Luke Schenn envers Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki a profité de la nonchalance des Canucks pour doubler l’avance montréalaise.

Ce n’est pas tout. Montréal a triplé, puis quadruplé son avance avant la fin de la première période grâce à des buts de Sean Monahan et Michael Pezzetta, son premier de la saison.

Après 20 minutes de jeu, c’était 4-0 Montréal et Jordan Harris avait deux passes.

Après quatre filets, Bruce Boudreau en avait vu assez et a décidé de changer son gardien.

La deuxième période a cependant été l’affaire des Canucks. En fin de période, l’équipe a redonné signe de vie en marquant deux buts.

Conor Garland, premièrement :

Ilya Mikheyev, deuxièmement :

Les Canucks ont repris la où ils ont laissé en deuxième avec deux buts rapides en début de troisième période.

Bo Horvat a réduit l’écart à un but avec son 20e de la saison et Ilya Mikheyev a marqué son deuxième du match.

4-4 à ce moment.

Quelques instants, Vancouver a pris les devants pour la première fois du match. Jack Studnicka a profité d’une erreur de Montembeault pour marquer.

Un temps d’arrêt de Martin St-Louis a cependant donné un second souffle aux visiteurs. Après un beau jeu d’Evgenii Dadonov, Christian Dvorak a marqué.

Quelques secondes plus tard, Josh Anderson a marqué pour redonner les devants au Canadien.

Évidemment, les Canucks ont répliqué. En avantage numérique, alors que le gardien était au banc, ils ont créé l’égalité pour forcer la prolongation.

En prolongation, Elias Pettersson a marqué dès les premiers instants.

Marque finale : 7-6 Canucks. Écroulement total!

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action dès demain, à Seattle.

Prolongation

– Toute une première période pour le Tricolore.

– En l’absence de Brendan Gallagher, Sean Monahan portait un « A » sur son chandail. D’ailleurs, il a quitté la rencontre en milieu de deuxième période et n’est jamais revenu dans la rencontre. Rappelons que le CH n’a aucun attaquant en extra et il joue demain.

– J’y crois.

 

– Le match était très tard ce soir. Bravo à tous ceux qui ont veillé. Pour ma part, c’est rare que je suis debout si tard, mais je pense que, malgré la défaite, cela a valu la peine.

PLUS DE NOUVELLES