Lorsque Kent Hughes a parlé de son plan en vue de l’été, il a été assez clair. Le Canadien ne fera pas l’ajout d’un joueur autonome étoile pour qu’il aide la formation dès l’an prochain.
Le DG croit que ça prendra encore deux ou trois années avant que le club soit en séries et c’est pour cette raison qu’il serait un peu inutile de faire un grand coup sur le marché des agents libres dès cet été.
Mais, cela ne veut pas dire pour autant que Hughes va se pogner le beigne tout l’été et qu’il jouera au golf tous les jours. Il a plusieurs joueurs à mettre sous contrat et même s’il ne souhaite pas signer une superstar déjà établie dans la LNH, il devrait ajouter quelques agents libres afin de former l’édition 2023-2024 du CH.
C’est là que ça devient intriguant.
Marc Dumont (Montreal Hockey Now), dans un récent article, a mentionné les noms de deux joueurs qui pourraient potentiellement intéresser le Tricolore dans les prochains mois. Il y a celui d’Alex DeBrincat, ce qui est assez logique dans l’optique où il est encore jeune et qu’il a déjà marquer 40 buts à deux reprises dans la LNH…
Mais il y a aussi celui de Max Pacioretty.
L’ancien writer de The Athletic croit que le CH pourrait vouloir ajouter un tireur d’élite à sa formation comme il l’a fait avec Denis Gurianov dans les dernières semaines…
Et il estime que si Pacio est en santé et qu’il est signé à un contrat pas très dispendieux, il pourrait certainement aider le CH l’an prochain.
A huuuuuge thank you to everyone that submitted a question. As per usual, #Habs fans are great and I couldn't get to all of the queries, but I'll write another mailbag later in the week to cover.
Here's the latest batch of answers to your questions:https://t.co/ymkUkDadAO
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 20, 2023
C’est vrai que Pacioretty – qui a été décrit comme une mauvaise personne par Pierre Gervais – a quitté le navire en mauvais termes avec l’organisation et c’est vrai que la fin de son parcours à Montréal n’a pas été vraiment très glorieuse. C’est un peu dans cette optique-là que je serais très surpris d’entendre qu’il voudrait endosser l’uniforme du CH à nouveau… Et je me demande comment les partisans réagiraient face à son retour en ville.
Le hic, aussi, c’est que Pacioretty a été blessé plus souvent qu’à son tour dans les dernières années et à 34 ans, il n’est plus jeune comme dans le temps. Le Canadien a-t-il vraiment besoin d’un autre vétéran qui peut courir le risque de se faire mal assez facilement? À vous d’y répondre.
Malgré tout, l’ancien capitaine du Tricolore ne semblait pas avoir ralenti cette saison même après avoir manqué plusieurs mois d’activité en raison d’une blessure au tendon d’Achilles. Il a marqué à trois reprises en l’espace de cinq matchs avec les Hurricanes…
Avant de se blesser à nouveau au tendon d’Achilles. C’est une situation qui n’a pas été très simple pour le vétéran et je me suis même demandé à un certain point si l’heure de la retraite n’avait pas sonné pour lui en raison de son historique de blessures.
Pour l’instant, l’attaquant n’a pas donné d’indices concernant son futur. Il sera libre comme l’air dans quelques mois et c’est à ce moment-là, je crois, qu’on aura plus de détails concernant ses plans en vue de la suite des choses.
Et, qui sait…
Peut-être que lui, son plan, serait de terminer sa carrière dans l’uniforme de l’équipe qui l’a repêché en 2007, il y a 16 ans.