On a pu voir plusieurs sièges vides au Centre Bell hier soir, et ce, même si les Hurricanes Big Bad Bruins étaient en ville.
Le Canadien, même s’il est encore l’une des équipes qui attirent le plus de spectateurs dans son aréna les jours de match, est en voie de connaître sa plus faible assistance depuis la saison 2003-04… soit depuis les deux derniers lock-outs.
Mais il est tout de même en voie d'enregistrer sa plus petite affluence depuis les deux derniers lock-outs (soit depuis la saison 2003-04) → https://t.co/xpM1m5ETGs
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 25, 2019
Ce matin, on retrouve même des billets à 38 % de rabais pour les matchs du 11 décembre, 6 janvier, 13 janvier et 15 janvier sur le site d’aubaines Tuango.
Presque impossible à trouver il y a quelques années, les billets pour des parties du #CH sont maintenant en promotion sur Tuango. pic.twitter.com/zFStT52zZ9
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 27, 2019
Le Canadien nous encourage à faire un cadeau des Fêtes PARFAIT pour nos proches. À leur faire vivre une ambiance électrisante et une soirée incroyable!
Pas sûr que les gens qui portaient du rouge hier soir dans le Centre Bell ont été électrifiés. Dans le bon sens du terme, du moins!
En 2019, les grosses télés offrent un produit de qualité aux partisans, qui décident bien souvent de bouder les amphithéâtres… et leurs prix exagérés. Autant à la billetterie que dans les concessions alimentaires…
Et à Montréal, les chantiers de construction routière rendent tout déplacement au centre-ville désagréable et compliqué.
Mais il y a aussi le fait que l’équipe n’offre pas de bons spectacles ces temps-ci… et qu’elle n’a fait les séries qu’une seule fois en 4 ans!
Pour la 2e fois de son histoire seulement, le CH pourrait rater les séries quatre fois sur une période de cinq ans. Avec des résultats aussi mauvais, il y a toujours des conséquences aux guichets. https://t.co/ODwuefMgVX
— Richard Labbé (@Richardlabbe) November 27, 2019
Bien des gens ont décidé d’annuler leur abonnement saisonnier au cours des derniers mois… surtout après l’épisode des frais supplémentaires pour des billets papier et l’instauration du dynamic pricing. Le client, en 2019, doit être traité aux petits oignons. Celui du CH a trop souvent l’impression d’être traité en onion ring, lui…
À noter qu’Evenko envoie aussi des courriels les jours de match pour tenter de vendre ses billets invendus. Cependant, le prix n’est pas plus bas.
Tous les jours de matchs, je reçois un courriel d’evenko pour me dire qu’il reste des billets. Ils n’ont qu’à baisser les prix et plus de gens iront
— Chantal Fournier (@FournierChantal) November 27, 2019
Et que les sites de revente doivent même offrir plus de 50 % de rabais à leurs clients présentement!
— gagnefred (@gagnefred) November 27, 2019
Dire qu’il y a quelques années à peine, les billets du Canadien étaient aussi rares que la moisissure dans une maison neuve…