Le Canadien marque trois buts en moins de huit minutes face aux Coyotes

Ce soir, le Canadien est au Centre Bell pour y affronter les Coyotes de l’Arizona. Ça n’arrive pas souvent que le CH fait face à des équipes pires que lui par les temps qui courent, mais aujourd’hui, c’est (probablement) le cas.

Et visiblement, le Tricolore est en grande forme pour l’occasion. En effet, l’équipe a inscrit pas moins de trois buts lors des huit premières minutes de la rencontre pour se donner une belle avance de 3-0. C’est non seulement la première fois que l’équipe marque trois buts en première période cette saison, mais c’est également la première fois qu’elle marque un seul but dans le premier vingt cette saison.

Ça a commencé avec Josh Anderson (grâce au bon travail de Jonathan Drouin)…

Puis, ça a été au tour de Cole Caufield de marquer son quatrième but de l’année…

Avant de voir Brendan Gallagher inscrire son premier de la campagne.

Notons d’ailleurs que les Coyotes n’avaient toujours pas inscrit le moindre tir au moment où Gallagher a inscrit le troisième but du CH. Ayoye.

Ce n’est peut-être pas idéal pour le Bedard Bowl, mais clairement, c’est encourageant de voir les joueurs du Tricolore trouver le fond du filet à plusieurs reprises en ce début du match. Je veux bien croire qu’il s’agit des Coyotes, mais bon.

Voyons voir s’ils sauront en ajouter d’autres d’ici la fin du match, donc.

Prolongation

Parlant de Caufield, son quatrième but cette saison le place en très bonne compagnie au sein de la LNH. Parmi tous les joueurs du circuit Bettman, seuls Steven Stamkos (six buts) et Valeri Nichushkin (cinq buts) ont trouvé le fond du filet plus souvent que Caufield depuis le début de la campagne.

Pas mauvais, le kid.

PLUS DE NOUVELLES