Le Canadien n’a jamais gagné en réglementaire à Vegas (en saison régulière)

Ça va bien pour le Canadien dernièrement.

Le club a remporté huit de ses douze derniers matchs, il a inscrit au moins quatre buts à chacun de ses six derniers duels et il vient de terminer son voyage en Floride avec deux beaux gains face aux Panthers et au Lightning.

Le CH a marqué à neuf reprises et il n’a accordé que deux buts à ses deux dernières sorties. Ça se souligne, considérant le fait que les Panthers et le Lightning ont une belle attaque.

Un autre gros test attend le Tricolore cet après-midi : il sera à Vegas pour y affronter les puissants Golden Knights (à 15h), et il sera intéressant de voir si le club montréalais pourra poursuivre sur sa lancée.

Jake Evans tentera de marquer dans un 6e match de suite… Et le Canadien aura besoin de lui s’il veut signer la première victoire de son histoire en réglementaire à Vegas en saison régulière.

Le CH a gagné deux fois au domicile des Golden Knights, mais seulement en temps supplémentaire : 

(Crédit: StatMuse)

On ressent que les ajouts de Patrik Laine et d’Alexandre Carrier à la formation font du bien.

Laine – à lui seul ou presque – change complètement l’avantage numérique du CH… Et Carrier, qui a récolté quatre points à ses cinq premiers matchs dans l’uniforme du Canadien, joue sa part dans les succès du club.

La défensive est plus serrée et c’est pour ça que Kent Hughes est allé le chercher.

Pendant ce temps, Justin Barron en arrache à Nashville… 

En Floride, contre les Panthers, on a vu le deuxième trio du Canadien s’amuser. Kirby Dach a inscrit deux buts, Alex Newhook a récolté ses deux premières passes de la saison et Patrik Laine a été solide à cinq contre cinq.

Ce que je veux dire, ici, c’est que le Canadien est vraiment meilleur quand son deuxième trio joue de la bonne façon. Et on en a aussi eu une exemple le lendemain à Tampa Bay. 

Avec le brio d’Evans, le rendement à l’attaque et la défensive qui joue vraiment mieux dans sa zone, tout est en place pour que le CH récolte sa première victoire en réglementaire à Vegas.

Reste à voir si les deux victoires récoltées après Noël vont motiver le groupe ! 

En rafale

– Bonne question.

– Une quatrième victoire de suite pour la Victoire. Une belle séquence de victoires, donc !

– Ils ont connu toute une année.

– Il est souvent blessé, lui.

PLUS DE NOUVELLES