Le Canadien n’a jamais voulu de François Beauchemin

François Beauchemin est retourné avec son équipe fétiche, les Ducks d’Anaheim, où il a paraphé un pacte d’un an. Évidemment, certaines personnes se sont enflammées avec cette nouvelle. Pourquoi Marc Bergevin ne lui a pas offert de contrat? La dernière fois que le Canadien l’a contacté, c’était en 2009… et la proposition n’était pas sérieuse (ou intéressante).

Beauchemin n’aura joué qu’un match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge! 

Le Canadien s’est donc tourné vers Jaroslav Spacek, qu’ils ont signé au même montant que les Leafs ont donné à Beauchemin à ce moment-là. Les dirigeants de cette époque, je parle de Bob Gainey, ont donc préféré Spacek au Québécois… Il faut dire que le défenseur de Sorel venait de sortir d’une campagne de 20 rencontres seulement (2008-2009) à cause d’une blessure au genou.

Le Canadien a joué de prudence avec l’embauche d’un gars qui sortait d’une saison de 45 points chez les Sabres, Monsieur Spacek. À l’été 2009, le Tchèque a décroché un pacte de 11.5 millions de dollars pour trois ans. Puis, ses qualités offensives se sont soudainement volatilisées dans l’uniforme du Canadien.

Cela dit, en 2017, le Canadien n’a pas approché le Québécois. Marc Bergevin a plutôt choisi le talent offensif aux qualités de guerrier que propose Beauchemin. Beauch était en mesure de jouer plus de 20 minutes l’an passé. Sa forme physique est exemplaire. Cependant, comme élément de profondeur, Bergevin a cru que l’ajout de Streit était préférable. J’imagine qu’il souhaite ce que Gainey souhaitait lorsqu’il a signé Spacek à l’époque. De l’offensive!

PLUS DE NOUVELLES