« Le Canadien n’a pas de Jesse Puljujarvi dans son organisation, même pas Cole Caufield »

Comment le Canadien pourra-t-il améliorer son club? La question se pose facilement, mais se répond un brin plus difficilement. Après tout, Marc Bergevin ne veut pas vider son club pour un gars comme Patrik Laine, disons.

Et on peut le comprendre. Après tout, à long terme, ça coûterait cher un brin – autant en salaire qu’en espoirs.

C’est donc dire que pour améliorer son club, Marc Bergevin pourrait décider d’y aller avec une option plus risquée (moins traditionnelle), mais dont le potentiel est énorme.

Et aux yeux de l’excellent David Ettedgui, viser Jesse Puljujarvi devrait être une priorité.

Il est clair que dans la catégorie des besoins à combler, l’attaquant comble les cases. Il est un ailier droit naturel qui est grand et qui peut marquer. Il a obtenu près d’un point par match en Europe la saison dernière et il n’est pas encore développé… ce qui veut dire que son potentiel est encore très intéressant.

Bergevin se dit prêt à bouger dans les bonnes conditions. Est-ce que de donner un choix de deuxième tour, un espoir et un brin plus (au besoin) pourrait être une possibilité? Peut-être, oui.

À ce prix-là, tu ne dois pas forcément te débarrasser de Max Domi au niveau salarial. Tu peux le faire si tu veux, mais ce n’est pas obligatoire.

Ultimement, selon Ettedgui, aller le chercher comble un besoin : le CH n’a pas de gros gars talentueux de sa trempe sans son organisation. C’est la raison pour laquelle il se ferait insistant auprès des Oilers et pour laquelle il le mettrait avec Nick Suzuki et Jonathan Drouin.

Cole Caufield est un joueur de petit gabarit, il ne compense pas, selon Ettedgui, en raison de son gabarit. L’effet de rareté chez le CH le rend intéressant.

Êtes-vous d’accord?

PLUS DE NOUVELLES