Dans le cadre de leur segment Insider Trading, les gros noms de TSN ont discuté d’une multitude de sujets. L’un d’eux, c’est le désir de Gary Bettman de terminer la saison et de jouer les séries par la suite.
Vers la fin du segment, un intéressant point a été soulevé par Pierre LeBrun : certaines équipes ont commencé à tenir leur exit meeting (de manière virtuelle), soit les rencontres entre les dirigeants et les joueurs. On parle notamment des Ducks, des Sharks, des Sabres et des Devils.
Ces équipes-là se disent qu’elles ne sont plus dans la course et que 85 % de la saison est derrière nous. C’est suffisant pour évaluer ses gars.
Et rappelons que, pour la première fois, le commissaire a parlé aujourd’hui même du fait que la saison pourrait ne pas avoir lieu…
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– NHLPA on foregoing final paycheque
– NHL focus on when it’s safe to return
– Preferred way to assemble playoffs?
– One-city format an option?
– Chats with Ovi, 99
– Non-playoff team evaluationsWATCH 🌍: https://t.co/x92fOvYTUy pic.twitter.com/f8GEWbKtBH
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 7, 2020
Notez aussi que les Sénateurs n’ont tout simplement rien débuté à ce chapitre-là – et ce n’est certainement pas parce qu’il y a de l’espoir de faire les séries, mais bien parce qu’ils ont espoir de voir la saison se terminer après 82 parties.
Voici sur quoi il faut se questionner : est-ce que le CH n’a pas tenu ces rencontres-là parce qu’il a espoir de voir le scénario de « 24 équipes en séries » se concrétiser? Parce qu’il a espoir de voir la saison se terminer? Parce que rien ne presse? Peut-être.
D’un autre côté, dans l’optique où rien ne presse, d’un point de vue psychologique, tenir de telles rencontres se veut le signe d’une saison qui est terminée. Présentement, tout le monde vit d’espoir, espérant un retour des activités.
Est-ce que ça peut avoir un lien? Ce n’est pas impossible.