Le Canadien n’a pas l’intention d’ajouter du salaire d’ici le mois d’octobre

Kent Hughes a fait ce qu’il avait à faire cet été.

Il a mis la main sur le joueur offensif qu’il voulait, il a repêché Ivan Demidov (et Michael Hage) et il a réglé les situations contractuelles de quatre jeunes joueurs.

Arber Xhekaj (2 ans à 1.3 M$ par saison), Justin Barron (2 ans à 1.15 M$ par saison), Juraj Slafkovsky (8 ans à 7.6 M$ par saison) et Kaiden Guhle (6 ans à 5.5 M$ par saison) ont tous signé un nouveau contrat dans les dernières semaines.

Rappelons toutefois que pour Guhle et Slaf, les montants vont impacter la masse seulement à partir de 2025-26.

Cela dit, maintenant que tout ça a été fait, il faut noter que le Canadien n’a pas l’intention d’ajouter du salaire d’ici le mois d’octobre.

Lors de sa conférence de presse d’hier, Kent Hughes a dit qu’il pense pouvoir commencer la saison sans avoir à mettre Carey Price sur la LTIR d’ici là.

C’est bon au niveau salarial, comme l’a rapporté Marco D’Amico dans un récent texte.

Parce que le fait de mettre un joueur sur la LTIR pendant l’été, ça a un impact négatif :

Le plan peut toujours changer d’ici là, on s’entend.

Il n’y a personne qui est à l’abri d’une surprise dans la Ligue nationale et on l’a vu hier avec la transaction de Patrik Laine.

Par contre, l’idée de Kent Hughes est déjà pas mal faite.

L’alignement est relativement complet en ce moment et on pourrait construire un line-up dès aujourd’hui si la saison commençait demain.

Il n’y a plus de trous à combler dans l’alignement et il y a de la profondeur à toutes les positions.

Tout ça pour dire que le travail de Kent Hughes – à moins d’un revirement de situation ou d’une transaction pour libérer du salaire – semble être terminé pour l’été.

Et quand on voit ce qu’il a été en mesure d’accomplir en l’espace de quelques semaines seulement, on réalise que le DG du Canadien a fait plus qu’un bon coup.

PLUS DE NOUVELLES