Le Canadien devra, éventuellement, régler son problème de ménage à trois devant le filet.
On sait que Samuel Montembeault est là pour rester (Kent Hughes a confirmé hier, à l’Antichambre, qu’il aurait été plus facile de l’échanger comme joueur de location) et que le ménage à trois n’est pas le projet idéal… mais en ce moment, le CH est pris dans cette situation-là.
Ça s’endure parce que Jake Allen et Cayden Primeau sont des pros, mais idéalement, un des deux serait échangé.
[OPINION] Jake Allen: un vrai pro (@renlavoietva) https://t.co/bNQlDOgZMV
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) January 9, 2024
À ce sujet, on peut vraiment se demander à quel moment Jake Allen prendra le chemin d’une autre formation du circuit Bettman. Parce que oui, c’est le candidat #1 pour quitter.
On sait que Kent Hughes demande un premier ou un deuxième choix et David Pagnotta, sur les ondes de TSN 690, a confirmé que c’était le bon range de prix pour un gars comme Allen.
On peut cependant se demander si Kent Hughes est prêt à retenir de l’argent ou à prendre un vilain contrat pour obtenir son prix. Mais ça, c’est difficile à savoir en ce moment.
On verra en temps et lieu.
Et s’il y a bien une manière qui ne lui donnerait pas de valeur, c’est d’être envoyé au ballottage pour prendre le chemin de Laval. C’est pour ça que Renaud Lavoie (TVA Sports) affirme que le CH ne le fera pas.
«Jake Allen à Laval, oubliez ça!» ⚪️
Des retrouvailles avec Marc Bergevin? https://t.co/uz6uFWnGju
— TVA Sports (@TVASports) January 9, 2024
Pour donner de la valeur à Jake Allen, le DG du Canadien devra aussi être patient. Forcément, plus le temps passe et moins le contrat du cerbère a l’air pesant, en raison du temps qui passe.
À suivre, donc.