Le prochain gros joueur à partir sera-t-il Derek Stepan? Son nom circule depuis aussi longtemps que ceux de Matt Duchene et Jordan Eberle. Toutefois, le freeze des transactions pour le repêchage d’expansion s’en vient (15h aujourd’hui), donc un pacte l’impliquant pourrait se couronner seulement après cet événement. À ce sujet, selon Bob McKenzie, John Chayka aimerait bien mettre la main sur le joueur de centre américain.
ARI, BTW, is one of multiple teams with serious interest in NYR C Derek Stepan.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 17, 2017
On parle ici d’un intérêt SÉRIEUX. Donc, si Bob le dit, c’est que ça doit être vrai! Mais…
Tout indique que les Rangers souhaiteraient mettre la main sur un défenseur de premier plan en retour du numéro 21. Un as qui peut jouer sur une première paire et qui roule bien la rondelle. Est-ce que les Coyotes ont ce type de joueur que recherchent les Rangers? Oui. Oliver Ekman-Larsson. Chayka ne laissera jamais son quart arrière pour des peanuts. En plus de ça, je doute que le Suédois soit sur le marché des transactions…
Report: Rangers want top D-man for Stepan. MORE: https://t.co/ZF7rdM3DGC pic.twitter.com/oSk2gCoxEP
— TSN (@TSN_Sports) June 16, 2017
Alex Goligoski? Outre son salaire, il n’a rien de défenseur de premier plan… sans rien lui enlever.
Peu importe, le jeune D.G. des Yotes n’a fort probablement pas les pions nécessaires afin d’obtenir les services de Derek Stepan puisqu’il n’a rien qui remplit les demandes de Jeff Gorton. Des demandes un brin exagérées pour un joueur qui n’a jamais atteint les 60 points et qui traîne un lourd contrat de 6.5 millions jusqu’en 2021.
Peut-être que Gorton devra analyser ses demandes à nouveau lorsqu’il constatera que son magasinage ne mène à rien. Le Canadien se cherche également un défenseur de première paire, alors le nom de Stepan ne doit plus être collé au Canadien…