Le Canadien n’a toujours pas remplacé Alex Burrows

Il y a quelques semaines, le Canadien a annoncé qu’Alex Burrows n’allait pas être de retour derrière le banc du Canadien. Il veut passer plus de temps en famille pour la suite des choses.

Le CH l’a quand même gardé dans son giron, lui qui travaille maintenant comme consultant au développement des joueurs.

Bien des gens se sont demandés si le départ de Burrows comme adjoint veut dire que Martin St-Louis allait profiter du moment pour embaucher un entraîneur d’expérience pour faire rouler l’avantage numérique. Le nom de Guy Boucher a circulé.

Mais nous sommes le 2 août et au moment de pondre ces quelques lignes, rien n’a été annoncé. Rien ne presse, ceci dit : on est au coeur de l’été.

Il est possible que le Canadien, qui aime annoncer ses nouvelles à 9h le matin, soit à quelques minutes de rendre mon texte inutile. Et avec la semaine d’annonces du CH, c’est loin d’être impossible. #Xhekaj #Barron #Guhle

Cependant, il est aussi possible de penser que le CH n’embauchera personne.

Questionné sur le sujet au début de l’été, Kent Hughes avait déclaré ne pas être certain que Burrows sera remplacé. Il devait en parler à Martin St-Louis pour voir ce qu’il en pense.

Après tout, il n’est pas nécessaire de remplacer Burrows à tout prix. Le CH pourrait bien rouler avec seulement trois hommes (St-Louis, Trevor Letowski et Stéphane Robidas) derrière le banc.

Selon Philippe Boucher, qui a été questionné sur la situation du banc du Canadien au Sick Podcast par Tony Marinaro, il est possible que d’avoir seulement trois entraîneurs derrière le banc soit suffisant.

Après tout, Martin St-Louis est capable de prendre en charge l’avantage numérique (il connaît ça un peu, le power play…) et avec tous les gens qui gravitent autour du CH, le club ne manque pas de ressources.

Entre le personnel à Laval et la multitude de gens qui sont à l’emploi du CH au développement des joueurs, disons que le club a les ressources pour se donner les moyens de remplacer Burrows à l’interne lors des entraînements.

La question, c’est surtout de savoir si le pilote en chef veut un troisième homme avec lui derrière le banc durant un match. Et s’il n’y tient pas, le poste d’adjoint de Burrows pourrait rester vacant.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES