Le Canadien nargue les Maple Leafs sur les réseaux sociaux

Vous vous souvenez des séries éliminatoires 2020? Le Canadien avait terminé au 24e rang de la LNH, mais a tout de même participé aux séries. #MerciCOVID. La troupe de Claude Julien avait défait les Penguins de Pittsburgh, mais celle de Kirk Muller s’est inclinée face aux Flyers de Philadelphie. Les séries de l’association de l’Est ont été jouées dans une bulle à Toronto et pour l’occasion, les Canadiens avaient acheté un panneau publicitaire où l’on pouvait lire : « #GoHabsGo ».

C’était une drôle et bonne idée de l’équipe.

Mais là, en 2021, les deux rivaux s’affronteront lors de la première ronde et le Canadien a saisi l’occasion pour lancer les hostilités dans la série de quatre de sept. L’équipe n’a pas acheté à nouveau le panneau, mais dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux de l’équipe, on peut apercevoir le fameux panneau et derrière, la Tour du CN.

C’est donc dans un tout autre contexte que cette publicité montréalaise à Toronto est affichée. La troupe de Dominique Ducharme et celle de Sheldon Keefe s’affronteront en séries éliminatoires pour la première fois depuis 1979. Cette année-là, seul Zdeno Chara était au monde parmi les joueurs actifs de la LNH. Et Joe Thornton est né deux mois après.

Cette série risque d’être très excitante et l’animosité sera au rendez-vous. En dix matchs entre les deux équipes cette saison, les Torontois l’ont emporté à sept reprises.

Mais la fiche en saison régulière ne veut plus rien dire en mai. Surtout que tous les blessés du Canadien risquent d’être retour. Même chose pour les Leafs, cependant. D’ailleurs, Nick Foligno effectuait un retour au jeu ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa. Zach Hyman, quant à lui, est près d’un retour au jeu.

On ne sait toujours pas quand cette série débutera, mais j’ose imaginer que le tout s’entamera lorsque les Canucks et les Flames concluront leur saison, mercredi prochain. Ça promet pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES