« Le Canadien n’aura peut-être pas le choix d’échanger Mike Matheson »

Mike Matheson s’est établi à Montréal comme étant un bon défenseur offensif de la LNH.

Il a récolté 34 points (blessures) et 62 points à ses deux premières campagnes dans l’uniforme du CH et s’il garde le rythme, il va terminer la saison actuelle avec un total de 56 points.

Pour un gars qui touche 4.875 M$ par saison, c’est assez excellent. 

En sachant qu’il est capable de produire et en sachant qu’il ne coûte pas cher, il va certainement y avoir des équipes qui vont contacter Kent Hughes d’ici le mois de mars prochain afin de s’informer à propos du #8.

Et aux yeux de Frank Seravalli, le CH n’aura peut-être pas le choix de l’échanger.

L’informateur croit que Kent Hughes pourrait être tenté de le liquider parce que la valeur du défenseur sera à son maximum :

Ils (les Canadiens) n’auront peut-être pas le choix étant donné que sa valeur sera sans doute à son plus haut d’ici la date limite. – Frank Seravalli

Notons que Matheson fait partie d’une liste (Daily Faceoff) de 15 joueurs qui pourraient changer d’adresse avant le deadline.

Le défenseur du CH occupe la 9e position : 

Si Kent Hughes a une offre sur la table qu’il ne peut pas refuser… Peut-être que là, l’idée d’échanger son vétéran pourrait l’intéresser.

Mais tout ça va aussi dépendre de la situation de David Savard, selon moi.

On sait qu’il va y avoir de l’intérêt pour le défenseur droitier et on sait qu’il pourrait rapporter cher au CH. Mais si Kent Hughes échange Matheson… Il n’échangera pas Savard.

Et s’il échange Savard, c’est Matheson qui va rester en ville.

L’objectif du DG est de voir son club progresser et s’améliorer. Par contre, cela n’arrivera pas dans le dernier droit de la saison si Matheson et Savard jouent ailleurs, parce que ça prend AU MOINS un vétéran pour guider la ligne bleue.

Je l’aime Kaiden Guhle et il a l’air d’avoir de belles qualités de leader… Mais il n’est pas prêt à jouer au grand frère tout de suite parce qu’il manque d’expérience (128 matchs en carrière dans la LNH) et parce qu’il a seulement 22 ans.

Même chose pour Xhekaj, Struble, Hutson, Barron, Mailloux… Vous comprenez ce que je veux dire. 

Dans son article, Seravalli mentionne que Kent Hughes pourrait aussi être intéressé à l’idée de garder Matheson parce que le Canadien « n’a pas besoin » de plus de choix au repêchage.

Pour l’informateur, le CH a besoin d’aide maintenant… Mais en même temps, il n’y a rien qui empêcherait Kent Hughes d’aller chercher des choix pour Matheson (s’il veut vraiment l’échanger) pour ensuite les flipper afin d’acquérir un joueur qui peut aider rapidement.

La transaction d’Alex Romanov en est un bel exemple. 

On s’entend qu’il n’y a rien de fait pour l’instant parce qu’il reste encore beaucoup de hockey à jouer d’ici la date limite des transactions dans la LNH.

Par contre, voir que le nom de Matheson est suggéré pour une transaction alors qu’on est encore au mois de novembre, ça permet de croire qu’il a déjà une certaine valeur sur le marché à l’heure d’écrire ces lignes.

En rafale

– J’adore.

– Nice.

– Ce n’est pas fou.

– Vu de même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

– Eh boy. La réputation des Elks d’Edmonton est au plus bas…

PLUS DE NOUVELLES