Le Canadien est toujours en quête de ce fameux défenseur gaucher pouvant jouer de grosses minutes sur le Top 4. Dans un monde idéal, cet arrière évoluerait aux côtés de Shea Weber…
Moult noms ont été cités dans les rumeurs impliquant le CH, dont ceux de Jake Muzzin (qui a finalement été échangé aux Leafs) ou encore de Shayne Gostisbehere.
Et c’est ici que ça devient intéressant. Récemment, les Flyers ont dévoilé qu’il n’y avait pas d’intouchables dans l’équipe – outre Claude Giroux et Carter Hart.
C’est donc dire que la disponibilité d’un défenseur de la trempe de Gostibehere devient extrêmement alléchante pour Marc Bergevin et ses sbires.
Même si ce dernier connaît une saison difficile (20 points en 48 matchs et un différentiel de -12), sa présence viendrait vraiment renforcer les deux premières paires de l’équipe.
Et ça, tout le monde est (presque) d’accord pour le dire.
Sauf Mike Bossy. L’ancien joueur des Islanders pense que Gostisbehere ne serait pas utile au Canadien. Au fait, il a qualifié l’actuel défenseur des Flyers d’un «Victor Mete avec un meilleur tir».
Gostisbehere a prouvé son importance pour son équipe depuis plusieurs années. Très bon dans sa zone, le #53 récolte des points de façon soutenue, comme le montre sa saison 2017-2018.
Dans le cas de Mete, il n’a que 13 points – et 0 but – en 89 matchs dans la LNH. Même si ces deux joueurs ont un style similaire, leur impact est bien différent…
Bref, le Canadien a besoin d’un joueur comme Gostisbehere, Mike !