Le Canadien n’aurait que 40% de chance de faire les séries

Le Canadien va débuter une saison charnière. Après 2 saisons sans séries éliminatoires, l’objectif du club est clair : danser à partir du mois d’avril.

Ceci étant dit, ce sera une tâche ardue, et ce même si Claude Julien croit clairement que son équipe fera les séries. Beaucoup d’équipes se sont améliorées cet été.

En ce début de saison, Dom Luszczyszyn de l’Athlétique a publié des prévisions en vue de la nouvelle campagne. Et d’après les données de l’analyste, le Canadien terminerait au 19e rang, avec environ 90 points.

Le club raterait donc les séries de très peu.

Le Canadien aurait 60% de chance de rater les séries. Les probabilités de voir la troupe de Claude Julien terminer au 5e ou 4e rang sont de 35% et 26% respectivement.

Dom Luszczyszyn amène un bon point : la saison peut aller dans les deux sens pour le CH, mais il y a tout de même de l’espoir, si le club continue sur sa lancée de l’an dernier.

Il est également important de noter que Luszczyszyn n’a pas inclus Ryan Poehling dans la formation probable du Canadien lors du premier match de l’année. Ça peut changer la donne si le #25 réussit à se tailler une place…

La bonne nouvelle est que le Canadien possède une belle profondeur, surtout à l’attaque. Ça permet à l’équipe d’être dangereuse en tout temps…

Bref, le Canadien commence encore une fois la saison en étant dans la position de l’outsider. 

À suivre, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES