Qu’est-ce que Claude Julien est en train de faire avec Ryan Poehling? Le pilote en chef du Canadien de Montréal le moule actuellement en joueur à caractère défensif (checking line), qui travaille fort dans les coins et qui doit se concentrer sur l’aspect défensif de son jeu. Un attaquant de soutien qui se retrouve en situation défensive (désavantage numérique) au lieu d’être un élément offensif. Je veux bien croire qu’il n’a qu’un seul but au compteur cette année, en 23 duels, mais il n’a pas été sélectionné au premier tour pour vivre ainsi dans la Ligue nationale de hockey.
Poehling has one point in 23 games playing a bottom-line role and killing penalties. Is that what the Canadiens want him to become….a checking winger? The 2019 WJC MVP was not picked in the first round to be a checker. Develop his offensive game, and get him back at center.
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 24, 2020
Excellent point de monsieur McCagg.
Je veux bien croire qu’il doit se développer, qu’il a rencontré plusieurs obstacles depuis le camp d’entraînement, mais le numéro 25 se doit d’être plus qu’un soldat de soutien. Avec la saison actuelle que connaît le Canadien, n’est-ce pas le moment idéal de lui donner des minutes de qualité avec des joueurs plus offensifs? On jase… Sans me baser sur le nombre de buts (trois pendant les minutes régulières) qu’il a inscrits en avril dernier, son étoffe et son dynamisme nous permettaient de croire qu’il deviendrait un élément primordial en vue de la campagne 2019-20.
Bref, tout ce brouhaha pour indiquer que Poehling est plus qu’un gars de 4 et qu’il n’a pas été recruté pour jouer un rôle secondaire, surtout avec tout ce qu’on disait de lui avant qu’il rejoigne l’organisation du Canadien de Montréal. Le Canadien doit éviter de le transformer en ailier défensif… ce n’est pas pour cette raison que Trevor Timmins s’est tourné vers lui lors de l’encan de 2017. Du moins, c’est mon avis et fort probablement celle de Grant McCagg.