Le Canadien tiendra un court morning skate vers 11h00 ce matin à Brossard, avant d’affronter les Sharks ce soir au Centre Bell. Ai-je besoin de vous rappeler que les Sharks montrent une fiche de 3-5-1 et qu’ils occupent seulement le 12e rang dans l’Ouest?
Ils seront affamés ce soir… et ce, dès la première minute de jeu! #19h00 #RDS
Les @CanadiensMTL affrontent des Sharks affamés : https://t.co/b0g13MGknC pic.twitter.com/3z2NbyukgK
— TVA Sports (@TVASports) October 24, 2019
Logan Couture a critiqué deux de ses coéquipiers (Kevin Labanc et Timo Meier) pour leur changement paresseux qui a mené au but gagnant des Sabres mardi soir à Buffalo. On présume que les trois hommes voudront faire parler leurs performances ce soir.
Logan Couture a été dur envers Timo Meier et Kevin Labanc après la défaite face aux Sabres. «Un jeu égoïste», avait-il dit de leur mauvais changement en prolongation. Un signe de leadership dans une équipe qui n'en manque pas, malgré sa fiche décevante. https://t.co/N1jY5Jp26o
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) October 23, 2019
Brent Burns, Logan Couture, Erik Karlsson, Evander Kane et Patrick Marleau livrent la marchandise (offensivement) depuis le début de la saison. Joe Thornton n’a quant à lui que trois petites mentions d’aide au compteur en neuf rencontres…
Et un différentiel de moins-6.
Marc-Édouard Vlasic? Un seul point… et un différentiel de moins-10! Dire qu’une rumeur en provenance de la Californie le liait au Canadien…
Seuls Radim Simek, Jacob Middleton, Dalton Prout et Lukas Radil sont sur la touche chez les Sharks. Bref, tous les joueurs importants sont en santé.
Quant aux gardiens, ils ont déjà mieux paru.
On ne sait toujours pas qui Carey Price affrontera.
Chez le Canadien, on surveillera surtout si Joel Armia et Tomas Tatar seront à leur poste ce matin.
Dans le cas d’Armia, il s’entraînera avec ses coéquipiers. Reste à savoir s’il aura une place sur l’un des quatre trios réguliers.
Quant à Tatar, il sera intéressant de voir si le tir qu’il a reçu hier l’empêchera de jouer aujourd’hui. Le sort d’Armia semble donc directement relié à celui de Tatar.
Si jamais Tatar n’est pas en mesure d’affronter les Sharks, qui complétera le premier trio aux côtés de Gallagher et Danault? Nick Suzuki n’était fort probablement qu’une solution de patchage hier matin…
Puisque le CH n’a pas effectué de rappel en provenance de Laval hier et que tous les attaquants importants (et aptes à jouer) ont affronté les Sens à Belleville hier soir, il y a fort parier qu’au moins l’un des deux blessés (Armia et Tatar) jouera ce soir.
On surveillera aussi si Drouin et Domi seront encore jumelés l’un à l’autre.
Le Canadien possède présentement la cinquième attaque la plus productive de toute la LNH en termes de buts par match.
Devant le Lightning, les Maple Leafs, les Penguins et les Golden Knights!
Est-ce que le CH a le talent nécessaire pour justifier cette statistique et est-ce que ça va continuer?
Ou est-ce que la loi de la moyenne va venir rattraper les Montréalais?
Peu importe… si Carey Price joue comme lors de ses deux dernières sorties, on devrait être correct. Sinon, on pourrait être dans le trouble. Parce qu’à défaut de marquer beaucoup de buts, le CH en a accordé plusieurs aussi durant la majorité de ses rencontres (3,22 par match).
Et tant qu’à y être, rappelons qu’il faut espérer voir le power play continuer de bien rouler et le penalty kill, se stabiliser. Surtout face à une formation qui compte sur autant de talent que les Sharks…
Rappelons que Gallagher et Domi ont encore une moyenne d’un point par match depuis le début de la saison (neuf).
Prolongation
– Un gars de quatre sur le power play (Nick Cousins), c’est rare!Un joueur de 4e trio sur l'attaque massive. Une chose que l'on voit rarement.https://t.co/NGMj4epzya
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) October 24, 2019
– Patrick Marleau a refusé de jouer pour les Hurricanes (qui l’avaient acquis des Maple Leafs) dans l’espoir de terminer sa carrière avec les Sharks. Ceux-ci ont entamé la saison sans lui… mais après avoir entamé la saison avec quatre défaites consécutives, ils ont décidé d’offrir un contrat à deux volets (700 000 $ / 250 000 $) à Marleau. Depuis, les Sharks ont récolté 7 points en 5 rencontres et Marleau, une moyenne d’un point par match. Non, il n’est pas fini le vieux de 40 ans!
– Le Canadien ne peut pas se permettre de sous-estimer l’adversaire et de le prendre à la légère ce soir. On a vu ce que ça a donné au Minnesota. Il DOIT gagner!
– Kevin Labanc s’est fait quelques ennemis avec son contrat d’un million $ seulement l’été dernier.
J'avais hâte de demander à Kevin Labanc comment un joueur de 56 points avait pu signer un modeste contrat d'un an et un million. Il l'a fait pour son équipe, les Sharks, et parce qu'il misait sur lui-même. Mais son geste n'a pas été apprécié de tous. https://t.co/UVBYpUvloB
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) October 24, 2019
– SVP, ne pas vous déplacer au Centre Bell avec ce genre d’affiche ce soir.