Le Canadien ne fait qu’une bouchée des Blue Jackets

Le Canadien recevait ce soir la visite des Blue Jackets de Columbus. Pour l’occasion, Jordan Harris et Jesse Ylonen ont pris la place Chris Wideman et Rem Pitlick.


Rapidement, les visiteurs se sont inscrits au pointage grâce à un but de Lane Pederson.

Visiblement confiant, Mike Matheson a effectué une spectaculaire montée. Il a d’abord déjoué un joueur des Blue Jackets avant de remettre la rondelle à Mike Hoffman et poursuivre son chemin vers le filet. Ce dernier, malgré la visière complète qu’il portait pour protéger ses points de suture, a réussi à déjouer le gardien.

Jesse Ylonen a ensuite profité de son retour au jeu pour marquer un quatrième but à ses cinq derniers matchs.

Mais à la toute fin de la période, Columbus a nivelé le pointage. Le but avait initialement été refusé, mais les arbitres sont revenus sur leur décision à la reprise vidéo.

Matheson a poursuivi sa lancée en attaquant encore la cage adverse. Encore une fois, sa montée a été fructueuse puisque Rafaël Harvey-Pinard a profité du rebond pour marquer.

Le Canadien a joué de manière beaucoup plus confiante et a dominé les Blue Jackets en deuxième. Avant même la moitié de la rencontre, Nick Suzuki a obtenu une troisième passe quand Harvey-Pinard a inscrit son deuxième filet de la rencontre.

Brendan Gallagher a ensuite profité de ce festival offensif, et de cette mollesse défensive de Columbus, pour marquer son premier but depuis le 3 janvier.

Il a vraiment semblé soulagé sur la séquence.

La soirée de rêve s’est ensuite poursuivie pour RHP, qui a marqué son troisième but de la période. 

En troisième, le rythme était très intense, ce qui a plu aux partisans. Les «Olé Olé» se sont faits entendre, et avec raison. Montréal a même ajouté deux autres buts, alors que les joueurs des Blue Jackets semblaient avoir perdu tout désir de jouer.

Marque finale: victoire de 8-2 du Tricolore.

Le CH jouera son prochain match lundi contre les Sabres.

Prolongation

– Hier, les Blue Jackets ont vaincu les Islanders en prolongation et cela a paru ce soir. Clairement, les visiteurs avaient les jambes molles et n’étaient pas prêts à affronter le Canadien, qui les a dominés 31 à 22 au chapitre des tirs.

– Encore une fois, Matheson a connu un excellent match avec trois points. Le Québécois joue avec énormément de confiance et ça parait vraiment. Par moment, on aurait dit un gagnant du Trophée Norris.

– Dans l’ombre de RHP, Suzuki a quand même récolté quatre points, lui permettant ainsi d’atteindre le plateau des 60 points pour une deuxième saison consécutive.

PLUS DE NOUVELLES