Tout laissait croire que le Canadien allait nommer le nouveau DG après ou même pendant la rencontre contre les Coyotes. Finalement, l’annonce ne sera pas effectuée aujourd’hui. Chantal Machabée l’a confirmé.
Il n'y aura pas d'annonce concernant la nomination d'un nouveau DG ce soir.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 17, 2022
Le Canadien continue son processus d’embauche, donc. Il se peut que Jeff Gorton, qui rejoindra l’équipe à Dallas demain, annoncera le nouveau DG mercredi. Logiquement, il s’agirait du meilleur jour de la semaine puisque Montréal ne joue pas cette journée-là.
Montréal annoncera donc le successeur de Marc Bergevin sur la route? Si l’annonce est effectuée sur Zoom, cela ne change absolument rien où Gorton est.
Par le biais de Chantal Machabée, le #CH ne dévoilera pas le nom du prochain directeur général ce soir.
Jeff Gorton rejoindra son équipe demain à Dallas et il sera de retour à Montréal à la fin du voyage.
Il me semble que le VP devrait présenter son DG. Non?
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 17, 2022
Selon les plus récentes rumeurs, seuls Kent Hughes et Mathieu Darche sont toujours dans la course. Selon des sources du collègue Marc-Olivier Beaudoin, Hughes aurait déjà été engagé par le CH, mais rien n’a été officialisé jusqu’à maintenant.
Par contre, quelques heures plus tard, nous avons appris que Darche n’a pas été contacté par les Ducks d’Anaheim. Est-ce que ça veut dire que Montréal l’a embauché, mais qu’il tarde d’officialiser le tout? Peut-être.
Dossier à suivre.