Le Canadien ne peut pas empêcher la venue des Nordiques

Pour le Canadien de Montréal, jamais le club ne pourra empêcher le retour des Nordiques à Québec si la Ligue nationale de hockey le veut, selon ce que raconte l’ancien défenseur du CH, Serge Savard.

Il était de passage à l’émission « Fraichement dit » sur QUB Radio afin de souligner le 25e anniversaire du départ des Nordiques, un moment encore frais pour certains fans de l’équipe de Québec.

« Une équipe ne peut pas empêcher la venue d’une nouvelle concession si c’est la volonté de la Ligue nationale de hockey. Le Canadien ne pourra empêcher ça. Publiquement, ce serait une honte. Si la ligue décide d’aller à Québec, Montréal sera d’accord », mentionne M. Savard.

Pour l’ancien défenseur, il croit que la pandémie de la COVID-19 pourrait permettre à la ville de Québec de récupérer son équipe.

« Je pense qu’avant la COVID, le contexte devenait de plus en plus difficile pour le retour d’une équipe à Québec. Avec la situation économique que nous vivons, je pense qu’il y a de meilleures chances. Je ne peux pas la mettre en pourcentage, mais c’est mon opinion personnelle. Je pense qu’il y a des équipes qui vont être en mauvaise posture. La LNH elle-même va être en moins bonne posture qu’elle l’était avant. », rajoute Serge Savard.

Est-ce qu’un déménagement pourrait être possible à Québec. Possiblement, parce que des petits marchés pourraient avoir de la difficulté à se relever de cette crise économique.

Par contre, selon ce que raconte Réjean Tremblay au 91,9 Sports, « Québec n’a pas l’investisseur pour ramener les Nordiques ». Comme quoi, Pierre-Karl Péladeau ne serait pas dans le projet pour ramener l’équipe de la Vieille Capitale. Disons que ça risque d’être compliqué pour un retour des Nordiques à court ou moyen terme.

PLUS DE NOUVELLES