Officiellement, Shea Weber est sur la liste des blessés à long terme et il n’est pas à la retraite, ce qui fait en sorte qu’il pourrait revenir. Officieusement, c’est une autre histoire, par contre.
De par sa présence sur la LTIR, le CH profite d’un certain allègement sur le plafond salarial. Sur papier, c’est une alternative idéale.
Mais dans les faits, on sait que ce n’est pas idéal. La LNH cherche à savoir s’il est bel et bien un gars qui doit prendre sa retraite ou s’il peut rester sur la liste des blessés à long terme.
C’est déjà un éléphant blanc dans la pièce chez le CH… mais si le Canadien devait en plus faire de même avec Carey Price, ça ne passerait pas.
S’il ne peut pas jouer l’an prochain, il y aura une limite aux petites passes passes que le club pourra faire. Il ne pourra pas simplement envoyer les deux vétérans sur la liste des blessés, continuer de les payer et profiter d’un allègement sur un plafond salarial qui s’enligne pour être fixe à moyen terme.
Que faire, donc? Après tout, si les gars ne veulent pas prendre leur retraite pour toucher leur salaire, le CH devra agir puisqu’il ne pourra pas avoir les deux sur la LTIR.
Comme l’explique Mathias Brunet, il y a une limite d’argent qui peut être placé là. 17.3 M$, soit la somme des deux contrats sur une base annuelle, c’est trop et cela excéderait la limite.
Les Coyotes veulent recevoir les vilains contrats https://t.co/0qTIpFMbQV
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) February 4, 2022
Quelle est la solution, donc?
Parmi ce que le CH peut faire, c’est d’échanger un contrat. Et comme celui de Carey Price est rempli de bonis (et n’est pas rachetable), c’est sans doute Shea Weber qui serait échangé.
Sinon, il y a les Coyotes. Weber gagnera peu d’argent en fin de contrat et il permettrait à l’Arizona d’atteindre le plancher salarial plus facilement, ce qui est une possibilité à garder en tête.
Rappelons que le club se dit prêt à aller chercher un autre gros contrat. Si c’est Weber, ce ne sera sans doute pas pour les prochaines semaines, ceci dit.
À garder en tête, donc.
Prolongation
Ce qui doit être dur pour le CH, c’est qu’on ne sait pas sur quel pied danser avec Carey Price. Sa blessure menotte le CH, qui ne sait pas à quel point il a de la valeur marchande et à quel point il peut jouer.Avoir des réponses dans ce dossier-là aidera le club.