Le Canadien ne pourra pas évoquer l’élément «fatigue» ce soir

Donc, pour le Canadien, ce fut un troisième revers successif, mais aussi une neuvième défaite consécutive en prolongation, excluant les fusillades. Ça fait mal, ça. Les unités de trois utilisées dans de telles circonstances ne remplissent pas la besogne qu’on leur exige…

C’est le bon moment de chanter ce refrain : Il est où le bonheur Shea Weber, il est où? Cette équipe a besoin plus que jamais de son général, de son capitaine et surtout, de sa présence. Globalement, les défenseurs ont connu une bonne rencontre contre les Sabres, mais Jeff Petry qui passe près de 28 minutes sur la patinoire et Jordie Benn 25, ça devient de plus en plus laborieux. Les gars jouent en dehors de leurs limites… Weber donnera, en quelque sorte, une pause à ces joueurs utilisés à outrance par Luke Richardson.

On commence également à s’ennuyer de Paul Byron et Joel Armia, deux pions tout de même importants pour ce groupe.

Peu importe, le Canadien a démontré plusieurs aspects positifs pendant cette joute contre cette nouvelle puissance que sont les Sabres. Kulak a démontré qu’il appartenait au show. Le quatrième trio a rendu de fiers services. Karl Alzner n’a pas mal paru. Antti Niemi a maintenu son équipe dans le match. Toutefois, tout le monde a noté des trucs négatifs à l’intérieur de son calepin, comme le jeu de Max Domi lors de la prolongation (revirement et punition).

Cela dit, le Canadien est rentré à Montréal vendredi soir (après le match), donc il n’y aura pas de morning skate matinal. On devra donc attendre pour observer les changements que pourraient apporter le coach et son groupe, mais on sait que Carey Price sera d’office.

Personne ne pourra se plaindre de la fatigue ce soir puisque les Bruins, qui jouaient hier à Boston, ont aussi voyagé en soirée. Donc tout le monde partira au même pied d’égalité pour lutter ce soir. Les Bostonnais ont vaincu les (pauvres) Penguins 2-1 en prolongation, et ils se retrouvent toujours devant le Canadien chez les équipes repêchées.

Bref, le Canadien doit trouver une façon de remporter le duel de ce soir, tout juste avant le retour du numéro 6, qui devrait être mardi prochain (contre les Hurricanes).

PLUS DE NOUVELLES