Le Canadien ne s’ennuiera pas de Christian Dvorak, selon Mathieu Perreault

Christian Dvorak devra s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une blessure au genou. En perdant son deuxième centre, on aurait pu penser que les Canadiens en seraient affectés. Pourtant, ça a semblé bien aller contre les Penguins de Pittsburgh, mardi soir.

C’est exactement ce qu’a remarqué l’ancien du Canadien, Mathieu Perreault. Il a expliqué sa vision des choses lors de son passage à l’émission La Poche bleue le midi de TVA Sports.

«Ce n’est pas un gars qui va manquer aux Canadiens. Ce n’est pas normal. C’est un gars que tu payes cher pour ce qu’il apporte à l’équipe.» – Mathieu Perreault

On ne peut pas dire qu’il a tort. Le Canadien s’est offert sa première victoire en huit matchs contre les Penguins grâce à l’appui des jeunes joueurs et des habituels du Rocket.

Perreault, qui a joué avec Dvorak l’an passé, a ensuite expliqué ses propos en parlant du fait que Dvorak n’est pas un joueur rapide, énergique ou qui s’implique beaucoup dans la chambre. En plus de ça, il coûte cher avec son contrat de 4,45 M$ par année.

Il n’a pas présenté de très bonnes statistiques depuis le début de la saison. Ses 28 points en 64 matchs ne l’aident pas à bien paraître aux yeux de Perreault. Défensivement, ce n’est pas bien mieux, lui qui possède un différentiel de -12.

L’ancien attaquant du Canadien ne croit pas que le CH sera capable de se débarrasser de Dvorak cet été. C’est vrai qu’il ne paraît pas bien et que l’échanger signifierait abandonner dans son dossier à Montréal. Ce serait surprenant que le club puisse en tirer un choix de première ronde.

Peu importe ce qui se passe avec Dvorak, il n’aura jamais su remplacer Phillip Danault comme il se doit. Le petit 500 000$ de trop demandé par Danault a fini par coûter cher au Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES