Le Canadien ne sera pas une puissance de la LNH prochainement selon Marc-Antoine Godin

Les récentes additions de Marc Bergevin font clairement du Canadien une meilleure équipe qu’à pareille date l’an dernier. L’aile droite est passée de faiblesse à force avec les ajouts de Josh Anderson et de Tyler Toffoli, la défense est plus stable avec l’arrivée de Joel Edmundson et le CH a enfin un gardien substitut de qualité en Jake Allen.

Est-ce que ça peut nous permettre de croire que le Tricolore deviendra une puissance de la ligue au cours des cinq prochaines saisons? Selon Marc-Antoine Godin de The Athletic, non.

C’est ce qu’il a avancé dans le plus récent Q&R de la plateforme.

Pas que Godin ne croit pas que le CH aura sa chance de toucher à la Coupe Stanley, au contraire! Il juge cependant que d’autres équipes, le Lightning, les Hurricanes, l’Avalanche et les Rangers, devraient être mieux positionnés afin de mettre la main sur le gros trophée dans un futur rapproché. Il souligne que des équipes comme Vegas, Nashville, Dallas et Saint-Louis n’avaient rien de puissances lorsqu’elles se sont rendues en grande finale au cours des dernières années. Et il a raison! Il s’agissait de groupes assez forts pour faire les séries qui ont simplement bien performé une fois la danse du printemps arrivée.

Difficile de ne pas être en accord avec les propos tenus par Marc-Antoine. Les équipes qu’il voit devant le CH ont des vibes de superteams ou sont sur le point d’atteindre ce statut. Même si je suis le premier à apprécier les rénovations qui ont été faites chez le Canadien au cours des dernières semaines, je ne vois pas de Victor Hedman, de Cale Makar ou un groupe de défenseurs digne de celui des Hurricanes à la ligne bleue.

Montréal aura ses occasions, ce sera aux joueurs de faire la différence entre des éliminations hâtives et un parcours jusqu’à la Coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES