Le nom de Patrik Laine revient constamment dans les rumeurs de transaction depuis quelques semaines. Ok, quelques mois. En fait, son nom refait surface pratiquement chaque année. En retour du franc tireur, le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, souhaiterait mettre la main sur un défenseur de premier plan et un joueur de centre.
Est-ce que le Canadien se lancera dans la course? Même si l’acquisition de l’ailier de 22 ans ferait un bien fou à l’attaque du CH, la réponse à la question est non. Du moins, c’est ce qu’avance Pierre Lebrun de TSN et The Athletic.
Marc Bergevin ne serait pas dans le derby Patrik Lainehttps://t.co/6jMNSf0WHl
— RDS (@RDSca) September 24, 2020
De passage à Hockey360 sur les ondes de RDS ce soir, Lebrun a dit avoir obtenu des informations voulant que les DG des Hurricanes de la Caroline et des Blues Jackets de Columbus soient très actifs dans le dossier. Il ne pouvait pas en dire autant de la part de Marc Bergevin.
L’équipe qui mettra la main sur Laine, si transaction il y a, devra calculer ses sous. Le Finlandais a encore un an à écouler au contrat qui lui rapportera 6,75M$ l’an prochain, mais sera forcément en position pour obtenir une augmentation de salaire lors de la prochaine saison morte. Il a marqué 30 buts à ses trois premières saisons dans la LNH et qu’il l’aurait fait de nouveau cette année n’eût été de la pandémie de la COVID-19. Il sera agent libre avec restriction en 2021, c’est donc dire que Winnipeg pourrait attendre encore quelques mois avant de peser sur la gachette.
Bergevin a déjà plusieurs dossiers contractuels sur son bureau en vue de l’an prochain. Inutile de vous rappeler que Phillip Danault, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Jeff Petry seront tous libres comme l’air après la prochaine saison.