Hier, Chris Nilan a sorti un nouvel épisode de son podcast mettant en vedette Jeff Gorton. Le VP du Canadien a jasé de plusieurs sujets, allant de l’arrivée de Kent Hughes avec le CH à ce qu’il pense de Marc Bergevin ou même de ses années à Boston et à New York.
Le podcast est disponible ici :
Mais il y a un point de plus qui a retenu mon attention et cela concerne Nick Suzuki. Parce que, évidemment, le sujet du capitaine a été abordé par le VP du Canadien dans le show.
Chris Nilan, un gars tough, semblait vraiment déçu de voir le Canadien ne pas nommer Brendan Gallagher, « un gars qui a tout donné au club » dans les dernières années. Il a donc questionné le VP du CH à ce sujet.
Mais moi, ce que je retiens des propos du dirigeant, c’est ceci.
On ne voulait pas de capitaine de transition. On ne voulait pas forcément tout recommencer dans deux ou trois ans. – Jeff Gorton
Évidemment, si Suzuki n’avait pas été prêt, il n’aurait pas été nommé. Ceci dit, tout le monde dans le vestiaire (ou la grande majorité, du moins) le voyait prendre le poste rapidement.
Tant qu’à nommer Joel Edmundson, qui pourrait partir avant l’échéance de son contrat (2024) ou Brendan Gallagher, qui a ralenti et qui a un contrat qui représente un boulet pour le club, la direction y a été pour le futur.
Et encore une fois, c’était au mérite.
Le capitaine, qui est présentement sur le chemin du retour après être entré en contact avec Joel Edmundson il y a quelques semaines, a vraiment la confiance de son organisation.
Est-ce un indice sur le fait que Juraj Slafkovsky ne complètera pas Suzuki et Caufield en début de saison? → https://t.co/KJdSrX0h8h
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 30, 2022
Ainsi, comme vous le savez, le CH jette les bases du futur du club. Malgré la pression sur la glace (premier centre), avec le « C » cousu sur son chandail et via son contrat, on lui fait confiance et dans tout ce que j’ai entendu de la part des dirigeants sur le sujet du capitaine, rien ne me laisse croire que le choix du #14 n’a pas été mûrement réfléchi.
Je crois que cela va fonctionner.