Le Canadien n’effectuera pas un rappel aujourd’hui

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Right ?

Depuis que l’attaquant Emil Heineman s’est fait frapper par une voiture, lundi, c’est Michael Pezzetta qui a l’opportunité de le remplacer dans la formation de Martin St-Louis. Mais on sait quel est le problème avec le Pezz.

Il a beau être un bon coéquipier, comme l’a dit Martin St-Louis… Mais on parle quand même d’un gars qui fait mal au Canadien lorsqu’il est sur la patinoire. C’est pour ça qu’au mois de janvier, en six rencontres, l’attaquant a un temps de jeu moyen de 4:17 par match. Ce n’est pas beaucoup. 

On pouvait s’attendre à voir le Canadien rappeler un joueur en provenance de Laval pour son match d’hier à Dallas, mais il ne l’a pas fait.

La stratégie a porté fruit puisque le CH est allé chercher une grosse victoire contre les Stars. On peut dire merci à Jakub Dobes, d’ailleurs. 

Par contre, le CH sera de retour au Centre Bell demain pour son match contre les Leafs et il faut s’attendre à ce que le club effectue un rappel. Parce que de jouer à 11 attaquants (et demi) et six défenseurs, ce n’est pas idéal.

Ce qu’il faut savoir, dans tout ça, c’est que le Canadien n’effectuera pas à un rappel aujourd’hui selon ce qu’a rapporté Anthony Marcotte sur Twitter.

Le Rocket est en action ce soir à Utica : 

C’est rare de voir le Canadien et le Rocket jouer en même temps à la maison, mais cela va être le cas samedi.

Le club-école du Canadien va recevoir les Comets d’Utica dans le deuxième match d’une série de deux (en autant de jours).

Notons aussi que pour ce soir, Cayden Primeau va défendre la cage du Rocket : 

Il y a des noms intéressants à Laval pour un rappel.

Et dans l’optique où c’est pour remplacer un gars sur le 4e trio, il y a surtout trois candidats logiques selon moi :

  • Luke Tuch
  • Jared Davidson
  • Lucas Condotta

Je m’attends à ce que ce soit Condotta parce qu’il connaît la LNH. Il a disputé sept matchs avec le grand club cette saison et il pourrait facilement s’installer sur le 4e trio de l’équipe parce qu’il connaît aussi le système de Martin St-Louis.

Mais au niveau personnel, j’aimerais vraiment voir Davidson avoir la chance de se faire valoir. Il connaît une belle campagne jusqu’à maintenant et il a des caractéristiques dans son jeu (fougue, intensité) qui pourraient aider le Canadien.

On peut aussi dire la même chose du gros Tuch, dans le fond… 

Tout ça pour dire que ça reste à voir, mais qu’il faut vraiment s’attendre à voir le Canadien effectuer un rappel durant la journée de demain.

En rafale

– Avis aux intéressés :

– De bons choix !

– Signature mineure à Columbus. Un autre défenseur !

– L’Avalanche dit non.

PLUS DE NOUVELLES