Le Canadien négligé face aux Maple Leafs pour le match d’ouverture

La saison du Canadien débutera enfin mercredi soir, à Toronto, avec le premier de 10 affrontements cette saison face aux Maple Leafs. Ce sera la première occasion de jeter un coup d’œil aux nouvelles acquisitions de Marc Bergevin dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Josh Anderson, Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Alexander Romanov en action, il était temps!

Le CH et les Leafs devraient se battre pour des places en éliminatoires au sein de la Division canadienne (Nord, whatever). Je suis même de ceux qui croient qu’ils termineront aux deux premiers rangs.

Retour de la LNH veut aussi dire retour des paris de hockey. Toronto a l’avantage dans la course à la tête de la division, favori à +125 sur OddsShark.

Les paris quotidiens reprendront également! À ce niveau, le Canadien est négligé face à ses grands rivaux en vue du match de mercredi soir à +120.

Mais bon, ça se joue sur la glace.

Confidence : je n’aime pas parier sur le hockey. Je trouve que la parité dans la LNH donne des matchs trop imprévisibles. Même un astucieux joueur aura de la difficulté à faire monter ses gains. Quand on dit que c’est d’abord et avant tout un jeu de hasard!

Fermeture de la parenthèse.

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment inquiet pour le CH demain. Je ne garantis pas une victoire, surtout pas avec le jeu quelque peu décousu qu’on risque d’avoir en début de saison en raison de la longue pause et de l’absence de matchs préparatoires. Mais je ne vois pas nos Glorieux comme de grands négligés. Bon, peut-être le fait qu’il y a eu un peu moins de changements à Toronto aidera, mais même là.

Donc, rendez-vous mercredi soir 19:00 devant l’écran!

PLUS DE NOUVELLES