Le Canadien n’est pas assuré de faire les séries : les Blue Jackets ont gagné ce soir

Les Blue Jackets de Columbus ont remporté une deuxième victoire en autant de matchs contre les Capitals de Washington. Cette fois, c’était par la marque de 4 à 1.

Ce gain des Jackets, leur quatrième consécutif, permet de conserver leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Le club de l’Ohio n’accuse que trois points de retard sur le Canadien, qui occupe présentement le dernier rang des équipes repêchés. Les deux équipes ont encore deux matchs à disputer.

(Crédit: NHL.com)

Le CH a besoin de deux points pour confirmer à 100 % sa place au bal printanier de cette année. Une défaite de Columbus d’ici la fin aurait le même effet : envoyer le CH en séries.

Le club peut se qualifier en n’allant pas chercher de point (ou un seul) au classement si les Blue Jackets perdent au moins un match de saison régulière d’ici la fin de la campagne.

L’équipe aura l’occasion d’aller chercher son petit X au classement dès lundi soir avec une victoire alors qu’elle accueillera les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

Le Tricolore aurait pu confirmer sa place avec une victoire au courant de la dernière fin de semaine, mais elle n’a obtenu qu’un seul point dans ses deux rencontres contre les équipes ontariennes.

La rencontre de demain contre les Hawks devrait aussi être le premier match d’Ivan Demidov avec le Canadien.

L’arrivée de la jeune sensation russe pourrait infuser une dose d’énergie à l’équipe, qui a semblé manquer d’énergie lors de ses dernières rencontres.

En confirmant sa place dès demain, le CH pourrait aussi profiter de son dernier match pour reposer certains de ses joueurs qui ont été particulièrement surtaxés dans les dernières semaines.

On peut notamment penser à Samuel Montembeault, David Savard ou Josh Anderson, sans compter les joueurs qui traînent possiblement des blessures depuis un moment.

Ça serait aussi l’occasion de tenter quelques expériences avant les séries. Personnellement, j’aimerais bien voir quelques présences d’Olivier Kapanen au centre de Patrik Laine et de Demidov.

Tsé, juste des fois que…

Mais avant tout, il faut commencer par aller chercher une place en séries demain soir.

En rafale

– En effet!

– Un volontaire?

– Quel boulet!

PLUS DE NOUVELLES