Je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous dire que tous les yeux seront rivés vers Connor Bedard lors du prochain repêchage de la LNH.
Le phénomène sera automatiquement sélectionné au tout premier rang de l’encan 2023 et la course à l’obtention de ses services s’annonce assez corsée d’ici la fin de saison.
Le Canadien est présentement au huitième rang au chapitre des équipes ayant le plus de chances de gagner la prochaine loterie…
Mais le CH est aussi à dix petits points du dernier rang au classement général de la LNH, ce qui lui donnerait les meilleures chances d’obtenir la jeune sensation :
Dans les faits, c’est très serré présentement entre les Blue Jackets, les Ducks, les Blackhawks, les Sharks, les Coyotes, les Canucks, les Flyers, le Canadien et les Blues. Qui en sortira gagnant?
Et avec le mince écart qui sépare la première et la neuvième place, on peut croire que pratiquement toutes les équipes ont encore une chance de terminer au dernier rang du classement général de la LNH.
On sait que le Canadien a un calendrier difficile d’ici la fin de la saison. Mais, le hic… C’est qu’en ce moment, le club gagne même s’il affronte de bonnes équipes. Il serait surprenant de voir cette tendance-là rester pendant un bout dans l’optique où le Canadien n’a pas ce qu’il faut pour connaître une bonne fin de saison…
Mais le club devra commencer à perdre d’une façon ou d’une autre s’il souhaite obtenir le plus de chances possible à la loterie Connor Bedard.
Est-ce que Martin St-Louis doit tout faire pour que son club perde tous les matchs d’ici la fin de l’année? Ce n’est pas ce que je dis, non. Ce n’est pas ce qui est le plus favorable pour le développement des jeunes et en ce moment, c’est ça l’objectif du Canadien.
Et de toute façon, ce n’est pas Martin St-Louis qui va s’attacher à une idée du genre parce que le coach veut gagner, point à la ligne. Il suffit peut-être de trouver un juste milieu…
Les prochaines semaines seront très excitantes à surveiller et chaque match deviendra encore plus important pour cette course au premier choix.