Le Canadien obtient Arnaud Durandeau contre Nathan Légaré

Vous pensiez que les transactions étaient terminées maintenant que la date limite des transactions est derrière nous? Détrompez-vous.

Le Canadien a annoncé une transaction mineure alors qu’Arnaud Durandeau est maintenant un membre de l’organisation du Canadien. En retour, Kent Hughes cède aux Devils Nathan Légaré.

Cela vient d’être annoncé.

Notons qu’un club de la LNH a le droit d’effectuer une transaction après la date limite des transactions, mais que les joueurs acquis ne peuvent pas faire les séries dans la LNH.

Mais dans la LAH, la date limite est le 15 mars. C’est donc dire que Légaré et Durandeau peuvent jouer en séries à Utica et à Laval.

Rappelons que le Canadien a acquis les droits de Légaré l’été passé, en provenance de Pittsburgh. Il était arrivé dans l’organisation avec Jeff Petry, d’ailleurs.

Le voilà reparti aux États-Unis contre un joueur très différent de lui.

Durandeau mesure six pieds et pèse 185 livres. Il est né à Montréal et a joué ses années junior à Halifax, de 2015 à 2019. Il joue chez les pros, principalement dans la LAH, depuis 2019.

Il a été repêché par les Islanders, avec qui il a joué quatre matchs la saison dernière. En novembre dernier, il a cependant été échangé aux Devils.

En 26 matchs avec les Comets, il a récolté trois buts et 11 passes en 26 matchs. Et à Bridgeport, en début de saison, il avait un but et trois passes en 12 matchs. Ce n’est donc pas un moteur offensif.

Peut-être qu’un retour dans son coin de pays l’aidera.

PLUS DE NOUVELLES