Mike Hoffman est loin d’être un favori de la foule chez le Canadien. L’attaquant de 33 ans ne performe pas à la hauteur de son contrat qui lui rapporte 4,5 millions $ annuellement. Kent Hughes chercherait donc à s’en départir.
C’est ce qu’a rapporté le journaliste de Daily Faceoff, Frank Seravalli. En fait, Hughes voudrait non seulement s’en départir, il voudrait même s’en débarrasser le plus rapidement possible.
Which player(s) could be bought out during the Buy Out Window? @frank_seravalli shares the latest offseason news with @tyleryaremchuk . #LetsGoOilers #LeafsForever #GoHabsGo @Betano_Canada | #TheGameStartsNow
19+, Please play responsiblyhttps://t.co/dPPHLRuVoM pic.twitter.com/Qo8Lk2Z1xi
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) June 19, 2023
Seravalli explique que le CH serait en train d’évaluer les options de transactions impliquants Hoffman. Pour l’instant, Kent Hughes serait prêt à s’en départir sans aucun retour. Il ne veut même pas un petit quelque chose.
Par contre, le directeur général du Tricolore ne veut pas non plus avoir à ajouter un choix au repêchage pour qu’une transaction aboutisse, un peu comme les Flames ont fait quand ils ont envoyé Sean Monahan à Montréal en compagnie d’un choix de premier tour.
Il reste un an au contrat de Mike Hoffman, qui deviendra gent libre sans compensation à l’été 2024. Racheter son contrat pourrait être une option pour Kent Hughes, mais il devra payer 1 666 667 $ lors des deux prochaines saisons s’il décide de prendre cette avenue.
Évidemment, le DG du CH ne voudra pas payer Mike Hoffman pour une autre année, même si c’est à un salaire moindre.
Selon moi, si Kent Hughes n’arrive pas à donner Mike Hoffman, il très probablement décider de le garder et de l’endurer. Ce n’est pas dans la mentalité du club d’échanger des choix en ce moment. Montréal en a besoin.
Hoffman ne vaut vraiment pas son contrat. En 2022-23, il n’a récolté que 34 points en 67 rencontres. Ça lui fait une pire moyenne de point par match que Sean Monahan, qui vient d’accepter un contrat de moins de 2 millions $.
Plusieurs partisans n’aiment pas le travail de Mike Hoffman. Parmi ceux-ci, Martin Lemay de BPM Sports et RDS est probablement celui qui l’aime le moins.
Mike Hoffman a connu un autre match difficile hier et @MartinLemay en a profité pour exprimer sa pensée sur le jeu et l’attitude de l’attaquant. 🔵⚪️🔴
Pour entendre les réactions de @GagnonFrancois
et Jacques Martin: https://t.co/s50NRzarda pic.twitter.com/M7OVerDgQU— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 13, 2023
Ça pourrait être une bonne option de racheter le contrat de Mike Hoffman, mais avec une dernière année à endurer son contrat, je pense que Kent Hughes préfère cette option plutôt que de devoir payer une partie du montant en 2024-25.
Dans le pire des cas, il passera beaucoup de temps sur la galerie de presse.