Le Canadien parmi les trois équipes qui sont meilleures à l’étranger qu’à domicile

Dans le temps des fêtes, le Canadien est toujours sur la route. C’est l’équipe qui demande de faire un tel voyage en fin décembre/début janvier.

Historiquement, ce voyage est très difficile, mais en 2023-2024, ça semble différent (jusqu’à maintenant). En effet, l’équipe a récolté cinq points sur une possibilité de six grâce à des victoires à Winnipeg et à Chicago et une défaite en prolongation au Minnesota.

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action, jeudi, alors qu’elle sera en Caroline pour y affronter les Hurricanes. Elle tentera de continuer sur son excellente saison à l’étranger.

Montréal n’est pas Los Angeles, qui a une fiche de 13-1-1 sur la route, mais le club fait le travail loin de chez lui. Avec une fiche de 8-4-3, le CH est au huitième rang de la LNH pour l’efficacité sur les patinoires adverses. Ça tombe bien : l’équipe a 26 matchs sur la route et 23 à domicile, d’ici à la fin de la saison.

(Crédit: Statmuse)

Si on poussait l’analyse plus loin, le CH est l’une des deux équipes ayant une fiche positive à l’étranger, mais une fiche négative chez elle (7-9-2). Ce n’est pas normal d’être meilleur ailleurs qu’au Centre Bell…

Les Devils font aussi partie de l’équation. Dans un article de TVA Sports, il est mentionné que Los Angeles a une fiche négative à domicile, mais ce n’est pas vrai.

6-6-3 n’est pas spectaculaire, mais c’est tout de même une fiche de .500.

Contrairement aux Devils et au CH, les Kings sont dans le portrait éliminatoire.

Ils peuvent dire merci aux partisans des autres équipes, parce que visiblement, leurs partisans n’aspirent pas confiance.

Heureusement pour Montréal, les joueurs joueront leurs quatre prochains matchs ailleurs qu’à Montréal. Ça commence tout d’abord en Caroline. Par la suite, les gars s’en iront vers la Floride pour y affronter les Panthers et le Lightning.

Ils termineront finalement leur plus long voyage de la saison, à Dallas.

PLUS DE NOUVELLES