Le Canadien perd en prolongation face aux Sénateurs

Après avoir été défait par les Maple Leafs la veille, le Canadien reprenait l’action 24 heures plus tard, cette fois face aux Sénateurs d’Ottawa.

Corey Perry était de retour dans l’alignement tandis qu’Artturi Lehkonen regardait l’affrontement du haut de la passerelle. Jake Allen a également obtenu le départ pour permettre à Carey Price de bénéficier d’une journée de repos.

Quant aux Sénateurs, voici la formation de l’entraîneur D.J. Smith. À noter que Thomas Chabot était absent pour Ottawa.

Le CH n’a pas perdu de temps pour s’inscrire à la marque, alors que Nick Suzuki a fait secouer les cordages derrière Matt Murray après 77 secondes de jeu.

Les Sénateurs ont toutefois menacé rapidement par la suite, et après que Brady Tkachuk ait frappé la barre transversale de plein fouet, Drake Batherson a inscrit un but qui ne passera pas à l’histoire, mais qui a néanmoins égalisé la marque.

Jake Allen s’est signalé par la suite, frustrant Connor Brown alors que ce dernier avait réussi à s’échapper.

En deuxième période, Allen y a encore été d’un excellent jeu, mais cette fois, c’est une superbe passe pour relancer l’attaque. Malheureusement, le Tricolore n’a pas été en mesure de reprendre l’avance sur la séquence.

Pour être bien franc avec vous, cette passe du cerbère du Canadien a probablement été la séquence la plus excitante de la deuxième période. 

En fin de période, Jonathan Drouin a été durement frappé et a dû retraiter au vestiaire. Il n’est pas revenu dans la rencontre en troisième période et il faudra suivre son état de santé dans les prochains jours. Paul Byron et Tomas Tatar ont pris sa place aux côtés de Suzuki et Anderson.

Le troisième vingt a débuté avec un tir sur le poteau de la part de Nick Suzuki, avant de voir les Sénateurs inscrire un but très similaire au premier qu’ils ont inscrit. Vraiment, les deux buts sont le résultat de malchance.

Après un autre poteau, cette fois pour Brendan Gallagher en avantage numérique, Corey Perry y a été d’une séquence à couper le souffle pour égaliser la marque.

Les deux équipes ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un vainqueur. Jake Allen y a été de deux arrêts fumants pour frustrer Brady Tkachuk dès les premiers instants de la période supplémentaire.

Tkachuk a toutefois obtenu le dernier mot, malgré les brillants efforts du portier de la Sainte-Flanelle tout au long de la prolongation.

Marque finale : 3-2 Ottawa (Prolongation)

Le Canadien retrouvera les Sénateurs mardi soir, toujours du côté d’Ottawa. Le match débutera à 19h.

Prolongation

– Tiens donc..

https://twitter.com/StatsCentre/status/1363682999930347522

– Shea Weber a connu un match très pénible, tout comme son partenaire Ben Chiarot. Doit-on séparer les deux mardi prochain? La question se pose..

– Belle trouvaille de la part du réseau Sportsnet.

– Le trio Toffoli-Danault-Gallagher a été très solide durant la rencontre. La chimie commence à opérer entre les trois attaquants et les chances de marquer sont là, il ne reste qu’à concrétiser.

– À vous de juger..

– Jake Allen a été extrêmement solide. Les deux buts des Sénateurs en temps réglementaire sont principalement attribuables à de la malchance, et il faut souligner les nombreux arrêts de très grande qualité en prolongation du cerbère du Canadien. Il a été le meilleur joueur du CH ce soir.

– Ouch. Ça avait pourtant si bien commencé..

PLUS DE NOUVELLES