Le Canadien perd le match et Justin Barron

Après trois victoires de suite, les choses ne pouvaient pas continuer éternellement à bien aller et les Hurricanes se sont payés la traite, comme on dit, sur le dos sur Canadien. Pendant deux périodes, nous avions un match… après, ce fût bien différent!

Vos Glorieux ressemblaient à ceci ce soir :

Alors que Rod Brind’Amour a présenté l’alignement suivant comme opposition :

Comme on pouvait s’y attendre, il y avait de l’émotion dans l’air puisque les Canes ont honoré Cam Ward avant le match. Ç’a donné un début d’affrontement avec un rythme effréné comme la troupe de Rod Brind’Amour aime si bien le faire.

Mais ça ne les a pas empêchés de se faire surprendre par Barry Bond Michael Pezzetta avec un magnifique but!

Parlant de surprise, Jesperi Kotkaniemi n’avait pas le goût de laisser passer sa chance de narguer son ancien club en sortant ses mains du dimanche avec un superbe but sur une échappée à deux contre un.

Malheureusement pour Martin St-Louis, sa troupe a retraité au vestiaire en retard d’un but puisqu’un autre ancien du Tricolore a participé à la marque pour les Hurricanes avec une superbe passe à Seth Jarvis pour déjouer Samuel Montembeault.

Quoi?! Sebastian Aho n’est pas vraiment un ancien du CH?

D’ailleurs, Sam Montembeault n’a rien à se reprocher en première période puisque les Canes ont dirigé pas moins de 17 lancées vers lui soit le double de ce que le CH a été en mesure de générer. Solide sortie pour le Monty!

La deuxième période a été beaucoup plus tranquille. Les Hurricanes ont continué à avoir l’ascendant sur l’affrontement tout au long de ce deuxième vingt. Du moins, jusqu’à ce que Rafaël Harvey-Pinard nous rappelle pourquoi il n’est pas près de retourner à Laval!

Et oui, le Saguenéen a inscrit son septième de la saison en étant posté là où c’est payant.

Durant cet engagement, Justin Barron a été la cible d’un coup douteux de la part d’Andreï Svechnikov et il a fini par quitter le match.

Mais bon, après deux périodes à tenir tête aux Hurricanes, les Canadiens ont fini par flancher. Samuel Montembeault pliait, mais ne cassait pas jusque-là, mais avec trois buts sans riposte dans les cinq premières minutes de l’engagement, on peut vraiment dire qu’il a flanché.

C’est d’abord Sebastian Aho qui a fait scintiller la petite lumière rouge.

Suivi de Seth Jarvis avec son deuxième du match et tout un en plus!

Et le bon vieux Jordan Staal qui a forcé Martin St-Louis à utiliser son temps d’arrêt pour calmer ses troupes.

Bien sûr, comme on les connait, les gestionnaires de communauté de la Caroline n’ont pas manqué de souligner la situation à leur façon.

Setth Jarvis a complété son tour du chapeau dans la dernière minute de jeu avec une échappée franche.

Marque finale : 6-2.

Prolongation

– Il est tellement bon Sebastian Aho. Un vrai premier centre. Honnêtement, on comprend pourquoi Marc Bergevin a tenté sa chance avec une offre hostile!

– J’ai hâte de voir si Justin Barron est blessé sévèrement. Le Canadien n’est vraiment pas épargné de ce côté depuis le début de la saison.

– D’ailleurs, avec sa possible blessure, Barron s’ajoute à une trop longue liste de joueurs recrues actuellement blessés avec Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky. Difficile d’utiliser cette saison sacrifié pour développer les nouveaux talents s’ils ne peuvent pas jouer.

– Personne ne pourra dire que Martin St-Louis coach pour perdre. Nick Suzuki, Mike Matheson et David Savard ont tous été utilisés plus de vingt minutes ce soir dont 26 minutes pour Matheson! Josh Anderson, lui, est légèrement en dessous de cette barre symbolique.

– Malheureusement pour lui, Johnathan Kovacevic a été sur la glace pour 4 des 5 buts contre le CH ce soir. Il présente le pire différentiel du club.

– Rem Pitlick a eu droit à une place sur l’alignement. Il peut dire merci à Kirby Dach et sa maladie.

– Le prochain match du Canadien aura lieu ce samedi, à 19h, du côté de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES