Le Canadien perd les droits de deux espoirs

Mon collègue Éric Martel vous en parlait il y a quelques semaines : le futur de Jarret Tyszka et Scott Walford dans l’organisation du Tricolore allait bientôt se jouer et c’est aujourd’hui que leur sort a été décidé.

D’ailleurs, pour un portrait détaillé des deux jeunes hommes, vous pouvez aller consulter son excellent article.

Le Canadien n’a pas offert de contrat aux deux espoirs et perdra par conséquent leurs droits. Bien que les deux jeunes hommes soient des défenseurs gauchers, rien n’indiquait qu’ils avaient un réel potentiel avec l’équipe et c’est pour cette raison que la direction a pris la décision de les laisser aller.

Tous deux âgés de 20 ans, ils seront éligibles à être repêchés en 2019 et tenteront de se trouver une équipe avec laquelle poursuivre leur carrière. S’ils ne sont pas sélectionnés, ils deviendront des agents libres. Consultez la feuille de route de l’organisation montréalaise ci-dessous pour comprendre que cette décision était logique et prévisible.

Ailleurs dans la LNH, un certain joueur a attiré mon attention : Noel Hoefenmayer, des 67’s d’Ottawa. Le défenseur a connu une bonne saison avec une équipe gagnante et pourtant, les Coyotes ne se sont pas entendus avec lui pour un contrat. J’avais entendu qu’il s’agissait d’une possibilité le mois passé, mais je me demande maintenant si une autre équipe de la LNH sera intéressée à ses services lors du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES