Le Canadien peut toujours terminer au 3e rang dans l’Atlantique

La dernière semaine d’activité du Tricolore s’annonce complètement explosive. Avec les Hurricanes et les Blue Jackets qui joueront leur match en main (contre les Penguins et les Sabres) sur le Tricolore en fin d’après-midi, on devrait en savoir un peu plus quant aux chances du Canadien de participer aux séries.

On parle beaucoup de la lutte entre les Blue Jackets et le Canadien, mais on semble oublier que les Canes n’ont qu’un point de plus que ses plus proches poursuivants. S’il fallait que la bande de Justin Williams s’incline ce soir, la situation deviendrait précaire pour eux aussi. 

Les Hurricanes affronteront ensuite Toronto, mardi…

Revenons-en désormais au Canadien. La victoire d’hier à Winnipeg a permis à tout le monde garder espoir, mais l’équipe n’est pas sortie du bois. Des affrontements contre le Lightning, les Capitals et les Maple Leafs boucleront le calendrier régulier, cette semaine.

Et en parlant des Leafs, il est toujours possible que le Canadien termine au 3e rang dans l’Atlantique, puisque la troupe de Claude Julien n’a que 5 points de retard sur celle de Mike Babcock.

Ça va être chaud !
(Crédit: NHL.com)

Toronto connait des moments passablement difficiles, depuis le début du mois de mars. Au fait, ils se sont inclinés à deux reprises face aux Sénateurs, tout en maintenant une fiche de 6-6-2.

Ils ont également perdu 8 de leurs 10 derniers affrontements. 

Les quatre prochaines rencontres de l’équipe seront également relevées, puisque les Islanders, les Hurricanes, le Lightning et le Canadien seront les quatre derniers adversaires de l’équipe.

Il faudrait évidemment que le CH remporte toutes ses parties, et que les Leafs perdent l’intégralité de leurs rencontres d’ici la fin de l’année pour que ce scénario se produise, mais techniquement, c’est toujours possible…

PLUS DE NOUVELLES