Le Canadien place Gustav Lindström au ballottage

Le Canadien a annoncé dans les dernières minutes qu’il avait placé Gustav Lindström au ballottage.

Le défenseur n’a pas joué depuis le 9 décembre à Buffalo et était surtout avec le grand club en cas de blessures.

On savait qu’un défenseur allait écoper en raison de la profondeur à l’attaque…

Et c’est logique que ce soit lui, dans le fond. 

Rafaël Harvey-Pinard prend du mieux en ce moment et le Canadien doit lui faire une place dans l’alignement de 23 joueurs pour qu’il soit en mesure de jouer.

Il ne sera pas en uniforme demain parce que Martin St-Louis a dit qu’il n’allait pas y avoir de changement à sa formation, outre Cayden Primeau devant le filet. 

On peut penser que si Harvey-Pinard finit par prendre la place de Lindström dans l’alignement, Emil Heineman pourrait ne pas être cédé au Rocket de Laval.

Il sera maintenant intéressant de voir si Lindström sera réclamé au ballottage.

Le défenseur a disputé un total de 14 matchs avec le Canadien cette saison et il n’a pas mal fait dans les circonstances.

Il s’agit donc d’une belle occasion pour n’importe quelle équipe de la LNH de mettre la main sur un défenseur droitier qui est fiable sur la patinoire et qui n’a vraiment pas un gros impact sur une masse salariale. Son contrat, qui se termine à la fin de la présente saison, compte pour 950 000 $ sur la masse… Et Lindström sera RFA cet été.

Si j’avais une vieille piasse à miser, je dirais qu’il ne sera plus un membre du Canadien dans un peu plus de 24 heures. Il a de l’expérience, il ne gagne pas beaucoup d’argent et il est parfait pour un club qui cherche à ajouter de la profondeur en défense.

Et s’il vient vraiment à quitter… On s’entend que ce ne sera pas une perte énorme pour le CH, qui regorge de bons jeunes défenseurs. 

Prolongation

Rappelons, à toutes fins utiles, que le Canadien a acquis le défenseur dans la transaction qui a envoyé Jeff Petry à Detroit.

Entre temps, Lindström a aidé le club en dépannant quelques soirs en raison des blessures… Et c’est tout ce qu’on lui demandait.

PLUS DE NOUVELLES