Avec l’annonce d’une entente de principe pour la prochaine campagne de la LNH hier soir, on sent qu’il reste peu de temps avant de pouvoir revoir du hockey en direct. Parce que je ne sais pas pour vous, mais je commence à me tanner un peu des reprises de matchs classiques. C’est une bonne idée pour compenser, mais ça ne remplace pas un vrai bon affrontement en direct.
D’ailleurs, sur le même sujet, un appel-conférence est programmé pour demain, midi, entre les propriétaires pour discuter de la campagne à venir.
NHL has scheduled a Board of Governors call for noon ET Sunday
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 19, 2020
Ainsi qu’une rencontre entre les directeurs généraux deux heures plus tard.
The NHL, unaware that some of us have fantasy football semifinals tomorrow, has also scheduled a 2 pm ET GMs call for Sunday.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 19, 2020
Bref, avec toute cette effervescence, c’est également très excitant pour les partisans de la Sainte-Flanelle, qui pourront compter sur un alignement très intéressant cette saison. De nouveaux morceaux se sont ajoutés en attaque et Carey Price sera épaulé par Jake Allen et par une défense solide et remplie de profondeur.
À VOIR | Il n’y a pas qu’Antoine Roussel qui voit grand pour le CH la saison prochaine 👀 https://t.co/aEfzmMnc1R
— TVASports (@TVASports) December 18, 2020
Quand on regarde de plus près, c’est vrai qu’il y a des options sur la table pour Claude Julien. Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Edmundson seront assurément sur la patinoire dès le premier match, et tout porte à croire qu’Alexander Romanov le sera également. Ensuite, l’entraîneur du Canadien devra décider qui sera le sixième homme de sa brigade parmi Victor Mete, Brett Kulak, Xavier Ouellet ou Cale Fleury, et on pourrait même rajouter Noah Juulsen, bien qu’il soit peu probable de le voir demeurer avec le grand club cette saison.
Et quand on ajoute les Norlinder, Harris, Struble et Guhle, parmi d’autres, disons que la profondeur à la ligne bleue ne sera probablement pas éphémère.
Bref, qu’en pensez-vous? Le CH possède-t-il la brigade la plus profonde de la ligue? D’une éventuelle division canadienne? L’avenir nous le dira!