Le Canadien pourrait avoir la chance de cogner un coup de circuit lors du repêchage

Un lecteur assidu du site nous a contactés afin de nous ouvrir les yeux sur le centre que devrait peut-être sélectionner Marc Bergevin lors du repêchage. Robert Thomas passe carrément sous le radar, donc Trevor Timmins et Bergevin devraient peut-être se tourner vers lui, qui pourrait devenir le circuit de cet encan.

Sera-t-il un futur Canadien? Photo : Terry Wilson / OHL Images

Thomas est un centre droitier de 6 pieds et 184 livres. Un Ontarien de 17 ans, qui fêtera ses 18 ans en juillet et qui a été éduqué au sein de l’une des plus grandes organisations juniors du Canada, le Knights de London. À sa deuxième année avec l’équipe, il a récolté 66 points (en 60 matchs), dont 50 mentions d’aide. Lors du printemps, il a récolté un impressionnant total de 12 points en 14 rencontres.

Et n’oubliez pas que Thomas est pratiquement un an plus jeune que les autres en raison de sa date de naissance. 

Certains recruteurs comparent Thomas à Bo Horvat, qui a lui aussi évolué à London. Selon plusieurs rapports, le kid est un leader hors pair qui domine dans les trois zones de la surface glacée. Sa façon de distribuer la rondelle a fait de lui une menace constante offensivement lors de la dernière saison. Il demeure un centre hautement qualifié qui utilise bien sa vitesse, qui a des mains vives et qui est très créatif avec la rondelle.

Certains rapports indiquent qu’il pourrait sortir parmi les cinq premiers de la troisième ronde, alors que d’autres le placent quelque part en deuxième ronde et même en fin de premier tour. S’il est disponible au rang du Canadien (25e), il pourrait être celui qui endossera l’uniforme du Tricolore. À moins qu’il glisse jusqu’en deuxième ronde, là où parlera encore le Canadien.

Jaret Anserson-Dolan doit-il vraiment être le choix logique du Canadien au premier tour? Et si le vol de cet encan devenait Thomas au premier tour?

En rafale
– Jeremy Roenick est allé pêcher lui-même son catfish pour la rencontre de ce soir, hehehe.

Rappel : Des partisans des Preds s’assurent de bien prendre soin de leur poisson-chat…

– Pekka Rinne garde son calme… Le cerbère des Preds se doit de rebondir afin d’aider son équipe à gagner le match de ce soir. Un match que Subban a promis (ou presque) de gagner.

PLUS DE NOUVELLES