Le Canadien pourrait être bien représenté aux Olympiques de 2022

Au cours des derniers jours, le sujet des Jeux olympiques est revenu souvent dans l’actualité de la LNH. Pourquoi? Parce que dans un an, les Jeux d’hiver auront lieu.

Oui, ça fait bizarre à dire dans l’optique où on se prépare pour voir les athlètes d’été se produire dans quelques mois à peine.

On se souviendra que les joueurs de la LNH pourront y participer. Il est donc normal, tranquillement pas vite, de commencer à y penser.

Rappelons que Marc Bergevin n’y sera pas, mais que les chances de voir Claude Julien derrière le banc (comme assistant ou en chef) sont bel et bien réelles, elles.

Et chez les joueurs qui seront là l’an prochain, de quoi cela a-t-il l’air?

Le Canada pourrait avoir trois représentants en Carey Price, Shea Weber et Nick Suzuki. Craig Button (TSN) voit Nick Suzuki participer aux Olympiques de 2022.

Et chez les autres pays?

Tel que trouvé par Habsolument Fan, les chances de voir Alexander Romanov participer au tournoi existent bel et bien. La gang de The Athletic place le défenseur du Canadien dans l’alignement.

Ironiquement, il jouerait aux côtés de Mikhail Sergachev. Ça me fait penser que… ah pis laissez faire.

Je ne sais pas si le défenseur aurait vraiment de grandes chances puisque les bons joueurs russes, il y en a plusieurs dans la KHL et la LNH. Mais d’un autre côté, s’il domine en Amérique du Nord, il sera considéré.

Qui d’autre? Jeff Petry chez les Américains pourrait aussi être de la partie, selon Pierre LeBrun et sa bande.

Est-ce que Jesperi Kotkaniemi pourrait percer l’alignement de la Finlande? J’imagine que oui, s’il connait une belle saison. Tomas Tatar (s’il est encore avec le CH) avec la Slovaquie?

Ça ne veut pas dire que tout le monde y sera, mais ce sera potentiellement une sacrée belle récolte pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES