L’autre Sebastian Aho, le moins bon des deux, évidemment, n’est pas très heureux actuellement du côté des Islanders de New York. Le Aho des Isles est un Suédois, alors que celui des Hurricanes de la Caroline est Finlandais. L’un est né en 1996, et l’autre, en 1997 (le bon). Puis, celui qui figure parmi les bons jeunes du circuit est un attaquant, alors que l’autre est un défenseur gaucher. On peut également ajouter que le Aho des Islanders est un choix de 5e tour et celui des Canes, de 2e. Bref, ils n’ont aucune similitude, outre que le nom complet.
«I want to be on Long Island playing with the Islanders. But again… it’s been frustrating. I would lie if I said anything else. Especially considering my efforts being consistant and at a high level for three years in a row.» – Sebastian Aho #Isles https://t.co/oYEt6e9Tbk
— Magnus Larsson (@swedishislander) May 1, 2020
Cela dit, pourquoi le Aho des Islanders est frustré actuellement? Le défenseur de 24 ans s’est confié à un journal suédois et il a précisé qu’il voulait jouer avec le grand club, surtout avec les performances qu’il offre au sein du club-école depuis trois ans.
«Je veux être à Long Island pour jouer avec les Islanders. Mais encore une fois … c’est frustrant. Je mentirais si je disais autre chose. Surtout si mes efforts sont constants et à un niveau élevé pendant trois années consécutives.» – Sebastian Aho
Il est bon, il bouge bien ses pieds et son utilité en avantage numérique demeure indéniable. Par contre, il est frêle et il est vulnérable à quelques endroits sur la patinoire, ce qui fait en sorte que l’organisation manque de confiance envers lui.
À partir de là, j’ose poser cette question puisque Sebastian Aho deviendra agent libre à la suite de cette saison-ci : après Sebastian Aho l’attaquant, est-ce que Marc Bergevin osera déposer une petite offre hostile à Sebastian Aho, le défenseur? Surtout qu’on ne parle pas du même nombre de millions! Héhéhé!