Les Canadiens possèdent une banque d’espoirs impressionnante, mais en avoir plus ne ferait pas de mal. Les Canadiens devront prendre une décision d’ici le 1er juin quant à l’avenir de Jacob Olofsson, dont ils perdront les droits s’ils ne le signent pas avant cette date.
Olofsson, 22 ans, connait présentement de bon moments avec le Bjorkloven IF dans la première division suédoise. Cette semaine, justement, il a marqué un but en plus de récolter deux passes dans un même match.
Jacob Olofsson had one goal and two assists yesterday. Will the Canadiens sign him before June 1?https://t.co/Jb48H1PJji pic.twitter.com/8Lh1MSpTRL
— Grant McCagg 🇺🇦 (@grantmccagg) May 2, 2022
Choix de deuxième tour du Canadien en 2018, Olofsson doit s’entendre avec le Tricolore d’ici le 1er juin prochain, sans quoi il pourra signer avec n’importe qui d’autre.
Montréal a présentement 49 joueurs sous contrat dans son organisation, ce qui veut dire qu’il ne reste qu’une seule place. Si Kent Hughes juge qu’un autre espoir mérite plus sa place que lui, il ne rejoindra probablement jamais le club.
Le joueur de centre suédois a, pour l’instant, récolté 5 buts et 9 passes en 20 matchs pour un total de 14 points cette saison. Il a, certes, du potentiel, mais les Canadiens veulent-ils vraiment lui réserver une place dans la liste des contrats de l’équipe? Nous aurons la réponse d’ici moins d’un mois.