À tort ou à raison, l’espoir de faire les séries semble être bien vivant chez le Canadien. Le fait qu’aucune rencontre de fin de saison ne soit planifiée avec les joueurs est peut-être un indice de la confiance de l’organisation à ce niveau-là.
En tout cas, le pilote est confiant, lui. Il semble, du moins.
Claude Julien is preparing as if the Canadiens would have a new playoff life whenever the NHL resumes play. But it’s worth asking whether an unexpected playoff berth would even be good for the Canadiens. An exploration of the pros and cons: https://t.co/aSAFpTwPAh
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 7, 2020
Qu’est-ce qui peut bien le mettre en confiance quand, à la base, l’équipe n’avait pas de grandes chances de faire un bout de chemin en séries – ni de faire les séries, en fait? Est-ce le fait que le Canadien, dans le cadre d’un tournoi à 24 équipes, pourrait profiter de certains retours en force?
Peut-être, oui.
Il s’agit d’une amélioration pour Tatar (haut du corps) et pour Mete (pied), qui ne devaient pas revenir au jeu cette saison.
In a conference call, Claude Julien mentions he’s confident that Tomas Tatar and Victor Mete (both injured before the season pause) will be ready to play if hockey is back sometime this summer. @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 7, 2020
Rappelons que Mete a avoué récemment mieux aller et effectuer sa rehab via FaceTime.
À ce propos, un autre joueur du Canadien va bien. Il s’agit de Jesperi Kotkaniemi, qui a vu sa saison (dans la LAH à Laval) prendre fin en raison d’une blessure à la rate.
Toujours selon les propos du coach, le jeune homme suit le cours de sa réhabilitation en Finlande et il n’a pas subi de setback dans sa réhabilitation – ce qui est une bonne nouvelle.
#Habs Julien says Kotkaniemi is resting at home in Finland. Team doctors say he hasn’t suffered any setbacks in recovery from his spleen injury.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) April 7, 2020
On ne sait toutefois pas si le jeune homme pourrait être de retour dans l’uniforme du Canadien advenant un retour au jeu. Par contre, en voyant comment il jouait dans la LNH avant de l’envoyer en bas, ce ne serait sans doute pas idéal de voir le Canadien le ramener dans le giron de l’équipe après une grosse blessure et une longue pause.
Qu’il prenne le temps de se guérir. Rien ne presse dans son cas.